Bonnacon

 

Bonnacon

 

Bonnacon 1

Bonnacon Source google

Le thème que j’ai choisi est le bonnacon.

Le bonnacon est un animal mythique qui aurait une ressemblance à un taureau et censé de vivre dans les desserts de l’Asie, dont certains disent qu’ils vivraient aussi en Grèce.

Le bonnacon que l’on appelle également « bonasus ou bonachum en latin, bonase en français, ou onachum en vieux français et en provençale ».

Le bonnacon fut décrit par Pline l’ancien « Casius Plinius Secundus » ou les premières sources connues de cet animal légendaire figure dans les histoires naturelles écrites par Pline au premier siècle de notre ère.

Où l’on parle du bonnacon demeurant dans un pays appelé Paeonia.

Dans cet ouvrage on décrit le bonnacon comme une bête à la tête et le corps d’un taureau, d’une encolure et la crinière d’un cheval, de ses cornes recourbées vers l’intérieur, mais ayant une protection spécifique ou lorsque l’on approche de lui, il exhalait des vapeurs et une fiente dont le contact brûlait comme une sorte de feu sur une traînée longue de 600 mètres quand il prenait la fuite.

D’ailleurs les excréments laissés par le bonnacon étaient si chauds qu’ils embrassaient les arbres et mettaient le feu à tout ce qu’ils touchaient, brûlant ainsi ces poursuivants.

C’est ainsi qu’à l’époque le bonnacon est ensuite représenté dans des nombreux ouvrages du Moyen Age.

C’est pourquoi que l’on peut retrouver le bonnacon dans la légende de Dorée de Jacques Voragine, on le mentionne également dans le bestiaire d’Aberdeen ou une représentation supposée figure sur les armoiries de la famille Hollingshead faisant allusion d’une confrontation entre le bonnacon et l’un de leurs ancêtres.

Bien que aucune preuve ne suggérant que le bonnacon existe de nos jours.

Certains chercheurs croient que le bonnacon seraient en réalité une sorte de forme de bison ayant vécu à cette époque en Asie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.