Créer un site internet

Whitechapel

 

Whitechapel.

Whitechapel

Whitechapel Source google

 

Aujourd’hui, je vais vous parlez de légende urbaine.

Le thème que j’ai choisi sur la légende est Whitechapel.

Whitechapel est une ancienne zone industrielle de Londres réputé autrefois pour ses abattoirs, ses brasseries, ses maisons de passe et ses rues mal famées sont donc un district londonien de Tower Hamlets situé à 5,5 kilomètres à l’est de Charing Cross, mais le cœur de Whitechapel est la Whitechapel Road tirant son nom d’une petite chapelle de proximité consacrée à Sainte Marie.

Mais pour certain d’entre vous, Whitechapel est également connu pour son passé tumultueux affichant ainsi un taux de criminalités énormes ce qui vous rappel, je pense aux déboires de Jack l’éventreur.

C’est pourquoi, que l’on retrouve de nombreuses légendes comme le train du cadavre de Whitechapel qui pour certaines personnes ne trouve aucune origine ou de manifestation surnaturelle, mais plutôt comme une horreur humaine par des centaines de cadavres.

Cela se passe dans un hôpital qui se retrouvant confronté à des morgues débordantes et incapables de mettre les corps en croissante constante proposait  une solution  géniale et grotesque, en installant une ligne dans le métro sous l’hôpital pour transporter les cadavres loin de la morgue sans se faire remarquer.

Le 8 octobre 1892, on découvre trois squelettes d’une série de meurtres commis vingt ans auparavant trouvés sur le terrain Commercial Street et Flower et Dean Street ou le sol était réputé pour abriter d’anciennes fosses d’aisances et caves, mais les squelettes remonteraient au début des années 1870 faisant plutôt un lien avec l’affaire de Jack the Ripper que l’on nomme aujourd’hui Jack l’éventreur.

Il y a également dans Pell Street le fantôme chinois ayant un visage de dragon effrayant les femmes de la région.

En octobre 1842 dans le cimetière de St Mary Matfelon Whitechapel lorsque les cloches sonnent huit heures un fantôme en vêtement blanc comme neige traverse le cimetière.

Voilà quelques légendes urbaines que les habitants de Londres raffolent.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.