Créer un site internet

Pavillon Roger Gaudry

 

Pavillon Roger Gaudry.

Pavillon Roger Gaudry

Pavillon Roger Gaudry Source google

Le thème que j’ai choisi sur la légende est Pavillon Roger Gaudry.

En 1878, on fondera l’université de Montréal qui est aujourd’hui l’un des sept établissements d’enseignement supérieur, mais aussi la cinquième grande université du Canada et la plus importante dans le monde francophone, qu’il bénéficie également d’une grande réputation dans le monde et est la nonantième meilleure mondiale.

Mais voilà d’après certaines personnes ce lieu serait la proie, d’innombrables légendes urbaines, les plus bizarres, voire même de nos jours des mythes.

On dit que le pavillon Roger Gaudry né le 15 décembre 1913 et décédé le 7 octobre 2001 était un excellent chimiste québécois, professeur et ancien recteur sera récompensé en 2003 par ce magnifique pavillon en son honneur.

Mais seulement, on dit que dans ce pavillon une créature mi-homme et mi-taureau comme le Minotaure de la mythologie grecque circule dans les couloirs du pavillon, que les étudiants auraient juré l’avoir aperçu ce monstre, mais les témoignages divergent, car certains disent l’avoir vu au deuxième étage ou se trouvent plusieurs recoins sinueux et faciles pour se cacher et d’autres disent que ce pavillon est un vrai labyrinthe.

D’ailleurs, si vous circulez dans ces couloirs, munissez-vous d’une pelote de laine pour ne pas vous perdre et vous faire dévorer par le Minotaure.

Une autre histoire bizarre est que dans ce pavillon en 1943 et cette légende serait même confirmée que dans une aile ouest, il aurait participé au projet Manhattan, c’est-à-dire la première bombe nucléaire, sauf que l’année suivante l’équipe du projet aurait disparu et redécouvert dans un autre laboratoire en Ontario en 1944.

Une autre histoire raconte que le nouveau tunnel de la rampe est retardé suite à la mort d’un ouvrier en 2016, que les travaux son sans cesse reculer pour le rouvrir en 2017 sous le nom du tunnel de la montagne.

Car on dit, selon une rumeur que cela est la cause d’un sort magique ou de magie noire et voilà pourquoi les travaux ont durée près de deux ans.

On a aussi si vous prenez les escaliers de l’entrée principale du pavillon 3200 Jean Brillant qu’entre le deuxième et troisième étages, il y a un autre étage où c’est marqué la mezzanine, mais en réalité cette porte ouvre vers une autre dimension ou un portail et ceux qui l’empreinte ne sont jamais revenus.

Toutefois certains seraient revenus, mais disent avoir fait diverses rencontres avec des personnes jouant à des jeux tels que Dead of winter, Pandemic, Magic Maze, etc, voilà un mystère qui restera entier.

Maintenant, on a le pavillon Marie Victorin où les étudiants en biologie et psychologie disent que les lieux seraient hantés par une sœur et qu’il y a aussi des phénomènes surnaturels dans leurs locaux.

Et enfin, la plus bizarre est que chaque année lors d’une de leurs soirées dans le Cafcom ou à là Maisonnée, il y aurait un vampire, mais on ne connaît pas son sexe qui s’invite pour mordre un élève ou le transformer, qu’aucun ne sait s’il est toujours en étude ou a gradué.

Maintenant que ces mythes ou légendes soient vrais ou non, c’est à vous d’en juger.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.