Le chat

 

Le chat

 

chat noir 1

Chat Source google

Le thème que j’ai choisi sur la légende est sur le chat.

Bien que le chat noir soit plus connu pour ces superstitions que vous pouvez voir ou revoir dans la superstition n° 9 et 10, ils existent aussi des légendes sur les chats.

Comme je l’ai expliqué les chats noirs sont souvent considérés comme des animaux maléfiques, bien que dans certains pays ils sont vénérés et même des portes bonheurs.

Mais ici c’est des légendes dont je vais vous parlez.

Au Japon il y a la légende du chat vampire de Nabeshima de Hizen ou O Toyo une ravissante jeune femme et favorite du prince de l’empire est régulièrement troublé par un chat qui l’épie chaque nuit, qu’un soir se réveillant en sursaut voit des yeux l’observer, mais complètement terrifiée ne peut appeler à l’aide et voit un énorme chat noir lui sauté à la gorge et l’étranglé puis l’entraînant dans le jardin pour l’enterrée.

Ensuite le chat revient prendre la place avec l’aspect physique de la jeune fille. Et chaque nuit venait boire le sang du prince jusqu’au jour un garde adorant son prince veille chaque nuit sur lui et remarqua le manège du chat vampire transformé en O Toyo, le garde parvient à lui tranché la tête et le prince se rétablit très vite.

Une autre version raconte que le chat vampire s’enfuit dans les montagnes et fut abattu lors d’une battue quand le prince fut guéri.

En Angleterre le chat est un porte bonheur car d’après une légende, on raconte que Napoléon était très superstitieux aurait croisé un chat noir juste avant la défaite de la bataille de Waterloo en 1815.

Une autre légende raconte que Winston Churchill adorait caresser les chats noirs et que c’est pour cela qu’il gagna la seconde guerre mondiale, on prétend aussi que le 25 janvier 1965 que le chat de Churchill n’ayant pas quitté son chevet pendant une semaine sauta du lit et miaula tristement devant la porte de la chambre annonçant que le célèbre malade rendait son dernier soupir.

Il y aurait même une légende sur le déluge de l’arche de Noé ou il aurait été envahi par les rats et ne pouvant s’en débarrasser alla voir le lion pour demander conseil, ce lion éternua et de son nez sortit le premier couple de chat.

Une autre raconte que durant le déluge un singe s’ennuyant courtisa une lionne et de leurs relations naquît le premier couple de chat.

Maintenant ils existent d’autres légendes sur les chats noirs que vous pouvez retrouvez sûrement sur la toile.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.