Au Coeur Ancestral

Hollandais volant

Hollandais volant

Hollandais volant Source google

Hollandais volant Source google

 

Voici des légendes faisant allusion sur un navire « le Hollandais volant » qui apparaît mystérieusement dans les tempêtes et parcourant les océans, de tenter de franchir le Cap de Bonne-Espérance, se répandant fortement chez les marins et marquant durablement les esprits à travers le monde.

La légende du Hollandais volant la plus répandue serait qu’un Hollandais arrivant du Cap lors d’une tempête voulut entrer au port, malheureusement, il ne trouva aucun marin pour piloter le navire et l’accompagner, c’est à cause de cela qu’il mènera son bateau à sa perte, que depuis ce jour, le navire apparaît lorsqu’il y a du mauvais temps.

Une autre légende sera racontée par l’anglais George Barrington, qui publiera en 1795, une croyance superstitieuse propagée par les marins racontant un vaisseau de guerre hollandais faisant naufrage durant une tempête et tentant de franchir le Cap de Bonne-Espérance, ferait brièvement son apparition sous une forme fantomatique.

Un autre récit raconte que le capitaine du navire en voulant franchir le Cap de Bonne-Espérance lors d’une violente tempête refuse de se mettre à l’abri et s’enferme dans sa cabine, qu’il défie le ciel de couler son navire. C’est à ce moment-là qu’une lumière se matérialise à bord du bâtiment devant l’équipage. Que le capitaine surgit de sa cabine en injuriant cette lumière et en tirant avec son pistolet, mais l’arme lui explose dans la main. Qu’une voix sort de cette lumière étrange pour lui déclarer ensuite « que s’il lui plaît de tourmenter les marins, tu les tourmenteras, car tu seras le mauvais esprit de la mer, que ton navire apportera l’infortune à ceux qui le verront ».

Une autre légende serait qu’un navire partant du port d’Amsterdam en Hollande à destination de Jakarta, était commandé par un capitaine malhonnête qui profitait des voyages pour exercer de la contrebande, qu’un jour, il fut intercepté par le diable lors d’une tempête effroyable, qu’il sombra avec toute ses marchandises. Mais réapparaît ensuite, piloté par des fantômes. Dans une autre version, le capitaine fut maudit pour avoir appareillé un vendredi saint, lors d’une tempête infernal.

Ou bien encore, que le capitaine fut assassiné par son équipage et juste avant de mourir, qu’il réussit à prononcer des paroles en maudissant le navire. Par la suite, le bateau ne pouvait plus accoster les ports, par peur d’avoir la peste et commença alors à errer sans fin les océans tempétueux.

Bien que la majorité des rapports affirmant que le Hollandais volant aurait un air très inhabituel, qu’il serait toujours entouré d’une lumière fantomatique. Pour les marins, le Hollandais volant serait considéré comme le pire des présages, car ils sont convaincus que le navire serait d’une manière ou d’une autre un malheur pouvant les atteindre.

Pour connaître l’histoire et les apparitions du Hollandais volant, aller voir (paranormal n°142) pour apprendre plus sur ce bateau fantomatique.

Maintenant, si vous faites une croisière, il se peut que vous croisiez le Hollandais volant et attention à la malédiction.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.