Au Coeur Ancestral

Cheval Mallet

Cheval Mallet

Cheval Mallet Source google

On raconte en France que dans les temps anciens, qu’il existerait un cheval fabuleusement magnifique apparaissant le soir ou au milieu de la nuit dans le Poitou une ancienne province française, comprenant les départements de la Vendée qui est un département français, situé dans la région des Pays de la Loire et la province du Poitou.

Mais on dit également que l’on peut le voir aussi dans le pays de Retz qui est un département de la Loire-Atlantique et surtout dans le grand lac de Grand-Lieu.

Sauf que ce cheval fabuleux serait en réalité un animal maléfique que l’on nomme le cheval de Mallet.

Car le cheval de Mallet serait vu comme un instrument du Diable, voire même une forme de Satan lui-même.

On décrit généralement le cheval de Mallet, comme un magnifique cheval blanc, voire même parfois noir, apparaissant soigneusement sellé et bridé, que lorsqu’on aperçoit au milieu de la nuit devant un voyageur fatigué par une longue route, donnant ainsi à cette personne une tentation de l’enfourcher cette monture, qu’ensuite l’animal prend le galop et chevauche toute la nuit à travers le pays.

Qu’il aurait également les yeux émettant une lueur pour éclairer son chemin et lorsqu’il galope ses naseaux vomissent de la fumée.

Sauf, que quand le matin approche, le cavalier se retrouve jeté à terre, et meurt sur le coup, soit qu’il le désarçonne et le piétine à mort, soit il est jeté dans un précipice ou une fontaine.

D’ailleurs, on dit que l’on peut voir des traces de sabots à la forme étrange qui sont retrouvées à côté du corps.

Maintenant on raconte aussi que les imprudents qui chevauchent le cheval de Mallet n’en reviennent jamais à moins qu’il possède sur lui la rançon du voyage, en jetant six pièces de monnaie marquées d’une croix pour le stopper, tout comme effectuer un signe de croix ou d’utiliser de l’eau bénite ou un sou marqué, sinon un charme de protection tel qu’une médaille de Saint Benoît ferait également l’affaire, car il prendrait le contrôle pendant la nuit.

Maintenant on sait que dans certaines régions, le cheval de Mallet connaît plusieurs variantes folkloriques circulantes à propos des imprudents qui cherchent à le chevaucher.

Alors, si un soir vous vous promenez dans cette région et que vous apercevez un magnifique cheval venant prêt de vous pour se faire caresser et vous proposant de le monter, méfiez-vous, c’est peut-être le cheval de Mallet.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×