Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Ayia Napa

Ayia Napa.

Ayia Napa Source google

 

Ayia Napa est une transcription du grec moderne de Agia Napa, que c’est une localité touristique située sur la côte sud-est de l’île de Chypre.

Aujourd’hui, Ayia Napa est une station balnéaire très animée, réputée pour sa vie nocturne, que les personnes nomment également l’île de Vénus pour ses plages et les bains de mer.

Mais on raconte qu’il y aurait un monstre marin vivant dans les eaux du Cap Greco ou serait-il une légende comme temps d’autres.

Bien qu’il n’existe pas de preuves à l’appui de son existence, mais à part certains récits des locaux et des marins.

Que le monstre marin ressemblerait à une sorte de crocodile préhistorique ou à un serpent de mer, ayant une allure effrayante, mais serait également un monstre marin pas méchant et qu’il se contenterait seulement d’attraper quelques poissons au large du Cap Greco.

Que ce serait un cousin germain du monstre de Nessie, ou un pêcheur local l’aurait même surnommé « To Filiko Teras » qui signifie le gentil monstre.

Alors fautes de preuves, de photographies et autres, voire même savoir quand les histoires sur le monstre marin ont commencé à circuler, on en sait très peu sur cette créature, mais cela suffit d’attirer suffisamment les touristes.

On dit même que ce monstre marin serait même associé à Scylla qui apparaît dans l’odyssée d’Homère qui était un monstre marin terrifiant à la période mythologique de la Grèce antique et était décrite comme une monstre marin féminin.

En 2008, on croit avoir aperçu le monstre marin autour du barrage de Kouris située au nord-ouest de Limassol.

D’ailleurs, une enquête fut menée par les autorités locales prenant cette histoire au sérieux, mais après enquête certains sont d’avis que la créature aperçue n’était autre qu’un crocodile sûrement libéré illégalement dans le barrage.

Aujourd’hui, certains touristes peuvent même prendre un bateau pour des excursions d’une journée, non seulement pour voir la beauté des paysages naturels qu’offre la région, mais espérant aussi d’avoir la chance d’apercevoir le monstre marin d’Ayia Napa.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.