Jenny Greenteeht

 

Jenny Greenteeth.

 

Jenny Greenteeth 1

Jenny Greenteeth Source google

Le thème que j’ai choisi sur la légende est Jenny Greenteeth.

Jenny Greenteeth plus connu sous le nom de Jenny dents vertes est un personnage d’une légende urbaine du folklore anglais que l’on décrit cette personne comme une veille sorcière habitant dans les rivières en attirant les enfants.

Maintenant selon les localités elle peut avoir un autre nom comme Jinny Greenteeth dans le Lancashire, mais aussi Ginny Greenteeth, Jeannie Greenteeth, Wicked Jenny ou Peg o’Nell dans le Cheshire et le Shropshire.

En fait Jenny Greenteeth serait une fée aquatique maléfique que l’on pourrait décrire comme une personne ayant une longue chevelure couverte d’algues, que sa peau aurait une couleur verdâtre, décharnée et de longues dents pointues, de griffes acérées.

Maintenant le récit le plus connu serait celui du jeune garçon habitant au sein du Yorkshire qui absorbé par la traque des petites lucioles et arpentent les abords de la rivière Swale, ne remarque pas que le crépuscule tombe vite.

Ce jeune garçon remarquant la nuit approché se demande s’il doit rentrer, mais ensuite après réflexion se dit qu’il pourra reprendre son chemin grâce aux lucioles attrapées.

Tout à coup il remarque près de la berge une chose étrange et verdâtre qu’il prend pour une grenouille ou il veut la ramener à sa mère et de se fait dépose son matériel et s’accroche aux roseaux en tendant le bras, mais cette chose étrange jaillit de l’eau et l’entraîne sous les flots avant de sombrer dans une obscurité infinie.

Et voilà que Jenny Greenteeth a fait une nouvelle petite victime.

Une autre histoire raconte celle du jeune petit John de 6 ans qui n’était pas des plus obéissant, bravait toujours les interdits et que rien ne lui fait peur. Mais malgré les avertissements de sa grand-mère il décide un jour de se promener du côté de la rivière ou brusquement la créature du marais jaillit pour l’attraper, mais le petit fit volte face et s’en fuie à toute jambes vers sa demeure. Depuis ce jour on eut à ne répéter à ce jeune John aucune autre remarque, ni de braver l’interdit.

De nos jours on raconte encore l’histoire de Jenny Greenteeth pour inciter les enfants peu méfiants à se tenir loin des eaux de la rivière, mais on la retrouve aussi dans des récits littéraires, des films et des dessins animés.

Alors maintenant lorsque vous vous promenez près d’une rivière assurer vous d’abord que la fée Jenny Greenteeth ne se trouve pas caché près à vous attraper.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.