Baker Hotel

Baker Hotel

Baker Hotel Source google

Le Baker Hotel Mineral Wells est situé à environ 80 kilomètres à l’Ouest de Fort Worth, dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis.

En effet, cet hôtel aurait encore 49 esprits qui revendiquent encore cet endroit !

C’est aussi un lieu qui est très accueilli par les chasseurs de fantômes.

Le Baker Hotel ouvre ses portes le 22 novembre 1929 pour 1 250 000 $, trois semaines après le célèbre krach boursier de 1929.

Ce magnifique hôtel classique en briques de pierre, décoré de belles sculptures, comportant 14 étages, avec 452 chambres, fût développé par le visionnaire TB Baker, mais le style art déco par l’ingénieur Wyatt Hendrick.

Certaines personnalités célèbres comme Bonnie and Clyde, les Three Stooges, Clarke Gable, Will Rogers, Marlène Dietrich, Judy Garland et Ronald Reagan pour en nommer que quelques-uns furent locataire de cet hôtel.

Malheureusement, le Baker Hotel à Mineral Wells fermera ses portes en 1972.

Sauf que maintenant l’hôtel est devenu une icône, stimulée en partie par les récits paranormaux défilant dans ce lieu.

En effet, il y aurait des histoires de hantises bien avant la fermeture comme la femme du septième étage, elle serait peut-être la maîtresse du directeur de l’hôtel, qui aurait sauté de l’immeuble à cause de sa liaison.

D’ailleurs, certaines personnes racontent que la dame du septième étage séjournait à l’angle sud-est et beaucoup disent avoir aperçu une femme aux cheveux roux et aux yeux verts, de sentir son parfum de lavande, qu’elle serait même coquette avec les hommes qui lui plairaient. Bien que cet esprit serait la plus active de l’hôtel, il y aurait à côté le grand Baker lui-même.

En effet Baker, hante le 11éme étage dans la suite ou il serait mort. Les guides racontent que Baker arpente les couloirs pour apprécier son chef-d’œuvre, que l’on sentirait l’odeur de son cigare. Les guides frappent toujours aux portes de la suite afin de ne pas l’irriter en les faisant entrer dans la suite de Baker. Mais parfois, les guides disent lors de la visite de la suite, de petits objets disparaît souvent des sacs à main ou des poches de certains visiteurs et les retrouvent ensuite allongés sur le sol de la chambre de Baker beaucoup plus tard.

On dit aussi d’après une femme de chambre de l’hôtel, qu’elle trouvait souvent des lunettes dans la chambre avec des taches de rouge à lèvres sur les bords, quand personne ne se trouverait dans la pièce.

Aujourd’hui, Jane Catrett et Ronny Walker gèrent désormais le bâtiment et organisent des visites de ce lieu, ainsi que les rapports de quelques observations étranges.

Un soir Ronny dit qu’elle aurait entendu dans le hall principal au premier étage le son distinct d’une femme en haut talon circulé dans le hall.

Une autrefois, c’est au septième étage lorsqu’elle réinitialisait un disjoncteur électrique sur les lumières de Noël qui se déclenchait chaque nuit sans aucune raison, que Ronny senti une personne invisible qui s’avançait vers sa gauche doucement pour ne pas la déranger, surpris elle se retourna, mais ne vit personne, qu’elle aurait aussi parlé aux fantômes possibles et leur a assuré qu’il ne leur voulait aucun mal, depuis les lumières ne se sont, plus jamais, éteintes.

Un autre incident s’est produit lors d’une visite d’un groupe d’anciens combattants se rendant dans la salle Brazos au premier étage, qui était la salle à manger principale et la salle de danse. Lorsqu’un couple entend du bruit, puis c’est le reste du groupe qui commence également à entendre des bruits de vaisselle et d’argenterie, des personnes chuchotés et de la musique d’orchestre en arrière-plan. C’est ainsi que le groupe a rapporté cet événement sûr les échos fantomatiques de la salle Brazos.

Des employés travaillant en face de cet hôtel racontent qu’ils voyaient des fenêtres ouvertes et fermés dans certains étages, que cela changeait parfois. Sauf qu’il n’y avait aucun gardien depuis la fermeture de l’hôtel Baker.

Une voyante raconte quand elle était jeune fille de voir les esprits. Qu’elle serait allée plusieurs fois dans l’hôtel Baker, que les histoires que l’on raconte sont vraies. Mais pas comme on le pense, car les fantômes ne sont pas nécessairement morts au Baker. Que certains seraient revenus après leurs morts, car l’hôtel représentait un moment merveilleux de leur vie, en raison de la grande paix et de la détente qu’ils ont trouvées lors de leur séjour à l’hôtel Baker. Elle dit aussi qu’un petit garçon de 6 à 8 ans a communiqué avec elle, en lui disant que ses parents cherchaient un traitement pour sa leucémie. Elle dit également qu’un gros chien accompagnait toujours l’enfant et surveillé par une femme plus âgée l’accompagnant toujours.

Dans les années 1950, un jeune ouvrier trouve la mort dans un accident d’ascenseur, en le coupant en deux. Aujourd’hui, on peut parfois l’apercevoir ce jeune ouvrier, mais uniquement que la moitié supérieure de son corps.

Certaines personnes disent également avoir aperçu les fantômes de Bonnie et Clyde occupant une des pièces de l’hôtel, tout en amusant à dépenser leur argent volé.

On dit aussi qu’un petit garçon en fauteuil roulant a été vu dans les couloirs de l’hôtel.

Dans le hall, on entendrait le bruit des talons hauts claquant sur le sol.

Un groupe d’enquêteur ayant passé la nuit aurait entendu une dispute violente entre un homme et une femme dans le hall.

Dans le garde-manger une voix d’une jeune femme les avertissant de partir immédiatement, car elle a été assassinée.

Maintenant, les chasseurs du paranormal disent avoir observé des phénomènes étranges comme des orbes, des odeurs de chocolat, des champs froid, des lumières s’allumant et s’éteignant toutes seules, des sons de musiques et des gens s’amusant.

Alors si vous êtes courageux, aller voir l’hôtel Baker, on ne sait jamais vous pourriez peut-être rencontrer un fantôme ou voir Baker.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.