Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Teresita Basa

Teresista Basa

Teresita Basa Sorce google

Dans notre intitulé, « Teresita Basa », je vous expliquerai comment un fantôme réussit a condamner son meurtrier. Malheureusement, les horribles crimes sont souvent non résolus et les meurtriers peuvent ne jamais révéler son mobile. Sauf pour cette histoire extraordinaire où le mystique se mêle au meurtre d’une jeune femme, très aimable et très aimée par ses amies et collègues.

Teresita Basa, née en 1929, est d’origine des Philippines, elle émigre en 1960 aux Etats-Unis pour étudier la musique où elle donnera des cours dans son quartier gratuitement, puis elle exercera le métier d’inhalothérapie à l’hôpital Edgewater situé juste à l’extérieur de Chicago, dans l’Illinois.

Mais le 21 février 1977, lors d’une nuit froide, les pompiers seront appelés pour un incendie dans un immeuble situé à l’avenue Pine Grove. Malheureusement, les pompiers remarqueront au dernier étage en flamme, un corps nu caché en dessous d’un matelas et d’un couteau dépassant de sa poitrine, c’était celui de Teresista Basa. Où l’assassin pour effacer ses traces mettra le feu et profitera pour s’échapper.

Pendant l’enquête, le médecin légiste observera que Teresista Basa a été victime d’étranglement, c’est ainsi que la police comprendra que le feu était criminel et remarquera que des initiales ensanglantées étaient retrouvées sur la scène de crime. Mais sans preuve, la police mettra cette affaire de côté pendant quelques mois. Jusqu’au jour où un policier Joe Stabula recevra un appel téléphonique qui changera la vision de ce crime odieux, grâce à un allié qui se manifestera, en affirmant obtenir des informations sur la mort de la jeune femme décédée.

En effet, le Dr Jose C. Chua qui est un collègue de Teresita Bala, raconte que sa femme Remibias serait possédée par le fantôme de la défunte et qu’elle demande de l’aide au docteur par l’intermédiaire de sa femme qui rentrera en transe plusieurs fois où Teresita supplierait de l’aider à résoudre son crime.

Mais la police sans preuve était plutôt scepticisme, jusqu’au moment ou elle dira que l’assassin lui avait volé des bijoux, que seul la police connaissait, puisqu’elle n’avait pas divulgué cette information à la presse. C’est ainsi qu’ils décidèrent de se rendre au domicile du suspect Allan Showery que Teresita avait nommé son assassin. Il avère que les informations étaient exactes et précieuses, puisqu’ils retrouvèrent les bijoux au domicile du tueur.

Allan Showery, infirmier dans le même hôpital de la défunte, sera arrêté le 11 août 1977, suite à la preuve retrouvée chez lui. Par la suite, durant sa garde à vue, l’accusé révélera le motif, en racontant qu’il était là pour réaliser une réparation sur la télévision, mais au lieu de cela, il tuera Teresita Bala et lui volera ses bijoux pour offrir à sa fiancée.

Néanmoins, le 23 février 1979, le jury condamnera l’accusée Allan Showrey à 14 ans de prison pour être libéré sur parole en 1983 où il retournera à New York.

L’histoire de Teresita Basa est l’un de ces cas où il sera impossible d’exclure une activité paranormale et sera également un cas où nous ne connaîtrons jamais la réponse.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.