Créer un site internet

Robin Hood

Robin Hood.

Robin Hood Source google

Robin Hood que beaucoup connaissent sous le nom de robin des bois, se trouve dans le parc de Kirklees à proximité du village de CLifton, petit village de Brighouse, dans l’arrondissement de Calderdale dans le West Yorkshire, en Angleterre, que l’on trouve la tombe anonyme dans le bois de Kirklees, les restes de l’un des plus grands hors-la-loi héroïques du folklore anglais et, selon la légende était un archer et un épéiste hautement qualifié.

Au sommet de la colline sur un site splendide se trouvait autrefois un couvent cistercien, ensuite c’est la famille Armytage qui vit sur le terrain depuis 1565, où la tombe de Robin est bien cachée dans les arbres, qu’au début du 19ème siècle une cage de fer sera placée autour de la pierre tombale de Robin.

L’histoire raconte dans deux poèmes de ballade du 15ème siècle « Ageste of Robyn Hode et Robin Hode his death », que Robin et Little John se rendirent au prieuré de Kirklees, dans un couvent pour être saignés, qui était à cette époque un traitement médiéval, mais la cousine de Robin avec son amant maléfique Red Roger de Doncaster complotèrent pour le tuer en ouvrant une de ses artères.

Quand Robin réalisa qu’il mourrait, il tua le perfide Roger et avec ces dernières forces, tira une flèche à travers la fenêtre de la guérite disant à Little John de l’enterrer là où la flèche aurait atterri.

Aujourd’hui, la tombe est en mauvais état, c’est pourquoi ce site est réputé pour des histoires de fantômes et qu’un vampire de Kirklees ( voir paranormal n°114), serait là pour hanter la tombe de Robin Hood.

En 1924, un fermier John Hill raconte qu’en rentrant un soir du pub local, fut subitement jeté au sol lorsqu’il marchait près de la tombe, qu’il vit une silhouette tenant un arc dans la fenêtre de la guérite, mais quand il est rentré dans la pièce, il n’y avait plus personne et serait convaincu d’avoir aperçu Robin.

Que le guitariste Roger Williams avait vu une femme aux yeux fous près de la tombe, que deux journalistes de Yorkshire Life affirme avoir fait une rencontre fantomatique, que la journaliste Judith Broadbent a entendue des pas avant d’être tirée au sol par une force invisible et que sa photographe Sue Ellis a trouvé son appareil photo coincé et aurait été paralysée pendant deux semaines.

On raconte que la journaliste Barbara Green du Yorkshire Robin Hood Society veillant sur la tombe fut confrontée à une vision horrible des morts-vivants, que ses yeux étaient rouges et venimeux et ses dents étaient nues et blanches entre des lèvres rouge sang grondantes, que c’était une attaque de panique où elle vit dans les fourrés une silhouette aux cheveux rouges et une forme sombre, que cela aurait pu être Red Roger de Doncaster et de la méchante prieure la cousine de Robin.

Les habitants transmettent des rapports disant attendre des cris, de voir des silhouettes, d’être touché parfois par une force invisible, ainsi que d’autres événements impies dans les environs de Kirklees.

De nos jours, les mystères de Kirklees restent toujours sans réponses.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.