Créer un site internet

Queen's House Greenwich

 

Queen's House Greenwich.

Queen's House à Greenwich

Queen’s House Greenwich Source google

 

Le thème que j’ai choisi est Queen’s House à Greenwich.

Queen’s house se traduit en français par la maison de la reine et se trouve à Greenwich qui est un quartier situé à Londres, cette ville est plus connue pour son histoire maritime d’où son nom provient au méridien de Greenwich.

La maison de la reine fut construite de 1614 à 1617 par l’architecte Inigo Jones pour la reine d’Anne du Danemark épouse du roi Jacques 1er d’Angleterre, puis modifiée vers 1635 pour la reine Henriette Marie de France épouse du roi Charles 1er. 

Mais voilà qu’en 1966 le révérend R W Hardy en visite à la Queens House, il décide de prendre une photo au pied de l’escalier des tulipes, une structure ornée en fer forgé en colimaçon autoportant et géométrique apparaît comme une image la plus infâme de phénomène surnaturelle.

Depuis ce jour, les observations fantomatiques ne cessent de croître par de nombreux témoins disant avoir vu le fantôme de l’escalier des tulipes, ce qui fait aujourd’hui un lieu hanté de plus en Angleterre.

En effet le révérend R W Hardy ayant pris cette photo apparaît une silhouette lugubre et à capuchon accroché aux balustrades de l’escalier, mais à regarder de plus près cette silhouette semble monter les escaliers à la recherche d’une deuxième voire même une troisième figure.

Bien sûre suite à cette divulgation de cette photo en juin 1967 des enquêtes du British Ghost Club décident d’aller faire un petit tour avec du matériel pour effectuer une séance qui le soir après l’enquête dévoilera une lecture particulièrement dérangeante, car la séance n’a produit aucune preuve concluante du paranormal.

Toutefois, en 2002 au Great Hall, un assistant de la galerie dit avoir vécu une expérience troublante et raconte qu’en s’entretenant avec deux autres collègues qu’ils auraient vu une silhouette glisser sur un balcon, qu’elle était vêtue d’une robe démodée de couleur blanc gris et qu’ensuite elle traversa le mur.

Certains vous diront qui ont aperçu ce fantôme, qu’ils ont été touchés, et même avoir ressenti des odeurs, mais rien ne prouve leurs dires.

Voilà pourquoi certaines rumeurs sur les grandes maisons historiques sont hantées et surtout ne sont pas rares, c’est ce qui rend nos fantômes parfois si spéciaux et que les êtres humains croient parfois capturer une photographie fantomatique.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu’il faille tout prendre en compte, si ce n’est pas un reflet, si ce n’est pas une poussière, etc.

Maintenant si vous visitez le Queen’s House assurez-vous s’il s’agit bien d’un fantôme qu’en vous prendrez une photo.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.