Queen Mary

 

Queen Mary

 

Queen mary 1

Queen Mary Source google

Le thème que j’ai choisi est Le Queen Mary.

Le Queen Mary surnommé le « Old Lady » n’est autre qu’un ancien paquebot transatlantique britannique de la « Cunard Line » qui fut construit au chantier de John Brown & Compagny en Ecosse où il sera lancé en septembre 1934.

Le Queen Mary effectue son premier voyage le 27 mai 1936 et obtient même le ruban bleu le 24 août 1936 en battant le record du Normandie.

Aujourd’hui le Queen Mary est reconverti en hôtel restant définitivement à quai depuis 1967 dans le port de Long Beach en Californie en accueillant désormais des touristes nostalgiques où bien des amateurs de phénomènes paranormaux, car des fantômes hantent encore ce paquebot de luxe ou des dire corroborant la thèse du navire le plus hantés.

Pour les personnes qui auront la chance de visiter le Queen Mary, de nombreuses visites guidées sont proposées en journée et même la nuit, car ayant de nombreux phénomènes étranges et q’un centre de recherche sur le paranormal a été même installé dans ce vieux paquebot.

Maintenant pour le public en quête de frissons pourront entendre ou voir lors de leurs visites guidés les phénomènes telles que.

D’une dame aux cheveux noirs danser au côté du piano.

Des odeurs inexpliquées comme dans un certain couloir où il y aurait l’odeur de cigare fumé par Winston Churchill.

Des bruits étranges se font entendre, des objets qui bougent tout seul, des pleurs d’enfants dans les couloirs.

Au bord de la piscine des premières classes ils seraient hantés par deux noyés, l’une dans les années 30 et l’autre dans les années 60.

Dans la cabine B340 se serait une dame en robe blanche qui fréquenterait ce lieu, d’ailleurs cette cabine n’est plus louée faute de tranquillité.

On raconte aussi que certains visiteurs qui se pencheraient sur le pont sont retenus par des mains qui les tiraient en arrière en signe de sécurité.

D’autres disent avoir vus plusieurs fois dans la journée le même personnage apparaître et disparaître en divers endroits du navire.

Mais l’histoire la plus troublante est celle dans la salle des machines ou durant la guerre mondiale le Queen Mary fut transformé en navire de transport de troupes et suite à une erreur de navigation percute un croiseur Anglais causant la mort de 338 soldats, depuis on entend des bruits de collisions, de chocs, des craquements et des gémissements des esprits sans repos.

Alors si vous avez l’occasion de visiter le Queen Mary, auriez-vous le courage d’y passer une nuit ?

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.