Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Pavillon Marie-Victorin.

 

Pavillon Marie-Victorin
 
Pavillon Marie Victorin Source google
 
Le pavillon Marie-Victorin, se situe entre l’avenue Vincent d’Indy et le boulevard Edouard-Monpetit à Montréal au Canada.
Ce pavillon fut souvent confondu avec un hôpital psychiatrique, mais en réalité c’est un bâtiment à caractère religieux où à l’origine se nommait l’Institut Jésus-Marie, qu’il fut construit aussi pour répondre aux besoins des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie.
Aujourd’hui on le nomme le pavillon Marie-Victorin en mémoire du frère Marie Victorin né en avril 1885 à Kingsey Falls au Québec et décédé en juillet 1944 à Saint-Hyacinthe, qui fut un grand religieux, botaniste, enseignant, professeur d’université et écrivain, mais surtout reconnu pour ces travaux en botanique.
De nos jours, cet édifice construit sur cinq étages est devenu un campus où les étudiants en biologies et en psychologies se mettent à raconter des légendes urbaines.
En effet, on raconte que ce bâtiment serait la proie de phénomènes paranormaux, d’après les dires des étudiants.
La légende dit qu’il y aurait une sœur qui hanterait le pavillon Marie-Victorin, mais personne ne connaît la raison de la présence de la sœur.
Encore aujourd’hui, après des années plus tard, nul ne sait ce que l’esprit de la sœur veut réellement.
Peut-être que cette sœur est là pour surveiller les élèvent et voire s’ils travaillent bien. 
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.