Leamaneh castel

Leamaneh castel

LEAMANEH CASTLE

Leamaneh castel Source google

Aujourd’hui, je vais vous parler du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est Leamaneh castle.

Vous connaissez peut-être le château de Leamaneh qui se trouve dans la ville de Leamaneh North entre les villages de Corofin et Kilfenora à la frontière de Burren dans le comté de Clare, en Irlande.

Ce château à l’origine une maison-tour de cinq étages fut construit vers 1480 – 1490, probablement par Toirdhealbhach Donn O’Briain l’un des derniers hauts rois d’Irlande.

C’est en 1639, le petit-fils de Donough, Conor O’Brien épousa Mary MacMahon qui deviendra une des femmes les plus célèbres dans le folklore irlandais, en raison de ses cheveux roux flamboyant et de son caractère colérique, mais sera plus communément connue comme Maire Rua MacMahon ou ( Red Mary).

Ce n’est que plus tard, vers 1648 suites à sa richesse qu’elle construira un manoir plus confortable sur la maison tour, en rajoutant diverses extensions et dépendances jusqu’à ce que le château devienne l’un des plus grands du pays.

Voilà pourquoi, aujourd’hui ce lieu serait hanté par son fantôme suite aux atrocités réaliser par cette femme.

En effet on raconte que cette femme diabolique légendaire pendait les servantes par les cheveux et les hommes par le cou qui lui déplaisait à l’une des fenêtres du château, que si les bonnes n’apprenaient pas à se plier à sa volonté, elle les punissait en leur coupant leurs poitrines.

On dit aussi qu’elle gardait un étalon dans ses écuries et mettait les visiteurs au défi de le monter, qu’une fois la bête libérée de sa bride, qu’elle galopait vers les falaises de Moher où elle s’arrêtait soudainement et précipitant ses pauvres victimes au-dessus de la falaise jusqu’à leur mort, d’où le mot Leamaneh traduit par « saut de cheval ».

On raconte aussi qu’elle aurait épousé 25 hommes, chacun pendant seulement un an et un jour avant de divorcer, mais une autre histoire dit qu’elle aurait tué simplement chaque homme une fois qu’il avait survécu à son utilité.

Voilà pourquoi Red Mary ait connu une très mauvaise fin, qu’elle a été capturée par un groupe de ses ennemis et emmenée pour être scellée vivante dans un tronc d’arbre creux, connu sous le nom d’autel des druides, qu’elle fut attachée et qu’on l’a laissée mourir de faim, ce qui la condamna à hanter le terrain pendant des centaines d’années.

Aujourd’hui, on ne sait pas exactement ou elle fut enterrée, mais son fantôme apparaît à deux endroits, l’un d’eux se trouve près de l’autel des druides, et l’autre parcourant les couloirs du château.

C’est ainsi que de nos jours, cette ruine décharnée est fortement hantée par l’apparition menaçante de la femme aux cheveux roux, que certaines nuits calmes on peut attendre des ricanements et des cris raillant sont souvent entendus en échos sur ses murs en ruine.

Alors si vous faite un séjour en Irlande dans le château de Leamaneh, faite attention à ne pas être pendu à l’une des fenêtres.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.