Créer un site internet

L’homme à la redingote.

 

L'homme à la redingote
 
Jardin du Luxembourg Source google
 
 
C’est en France à Paris, dans le jardin du Luxembourg qu’un jardin s’étend sur 23 hectares agrémentés de parterres de fleurs et de sculptures ouvert au public dans le 6éme arrondissement fut créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le palais du Luxembourg qui a gardé le nom de l’ancien hôtel particulier avant d’être vendu à Médicis où l’on avait à la suite nommé le « Palais Médicis » mais cela n’est pas resté.
D’après plusieurs témoins, ils affirment avoir rencontré dans le jardin du Luxembourg, des personnes sorties d’une autre époque, mais celui qui revient le plus souvent des témoignages serait un homme que l’on surnomme « L’homme à la redingote ».
C’est à la tombée de la nuit que l’homme à la redingote fait son apparition et plus particulièrement aux alentours de la fontaine de Médicis, car ce serait l’emplacement du jardin le plus propice et probable de le croiser.
Mais attention si l’homme à la redingote vous croise et vous propose d’assister à un concert privé dans son appartement.
Car l’histoire la plus connue est celle du jeune étudiant en médecine Jean Romier en 1925, qui un jour en pleine révision sur le banc du jardin du Luxembourg, se fait accoster par un certain monsieur Alphonse Berruyer qui est l’homme à la redingote.
Dans la conversation, ils s’aperçoivent qu’ils ont la passion de la musique, c’est alors qu’il invite ce jeune homme à un concert privé chez lui, au 3éme étage d’un immeuble rue Vaugirard.
Ce jeune étudiant accepte et se rend sur le lieu pour découvrir un appartement charmant, meublé à l’ancienne, fait même la connaissance d’un sympathique séminariste et assiste ainsi au concert privé.
La soirée terminée, il quitte ce charmant lieu, mais une fois arrivé en bas dans la rue, il se rend compte qu’il avait oublié son briquet et frappe à la porte, mais personne ne répond.
Suite au vacarme, la concierge de l’immeuble lui raconte que l’immeuble est inhabité depuis des années suite à la mort de Berruyer.
Le jeune étudiant énervé fait appel à la police et raconte son histoire, mais voulant avoir le cœur net, il découvre que l’appartement est vide et identifie même la veille photo jaunie accrochée au mur montrant le portrait de son hôte.
Sauf que dans le déni, il retrouve son briquet qu’il identifie dans le petit salon sous une couche épaisse de poussière, à l’endroit même où il l’avait oublié.
Aujourd’hui certains d’entre vous seront peut-être sceptiques de cette histoire, c’est à vous de voir, mais si vous vous promenez dans le Jardin du Luxembourg et que vous rencontrer l’homme à la redingote et vous invite, peut-être que vous vivrez une expérience inoubliable que l’on nomme le voyage dans le temps.
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.