Créer un site internet

Hampton Lillibridge

Hampton Lillibridge
 
Hampton Lillibridge Source google
 
Hampton Lillibridge est situé dans une ville de Savannah en Géorgie, tout près de la frontière avec la Caroline du Sud dans l’état du sud-est des Etats-Unis, elle fut fondée en 1733 par le général James Edward Oglethorpe, les passagers anglais et écossais du navire Anne.
Aujourd’hui Savannah est souvent citée comme une des plus belles villes de l’Amérique du Nord avec ses 22 squares ornés de statues et de fontaines, des arbres vénérables et moussus, de ses nombreuses maisons d’avant la guerre de Sécession, le tout sous un climat chaud et humide en été.
Sans oublier aussi les histoires qui ravissent les chasseurs de fantômes.
En effet, on raconte qu’il y a une maison construite à l’origine par Rhode Islander en 1796 où se cache un passé sauvage qui serait même la plus hantée à Savannah, elle fut achetée et vendue plusieurs fois, qu’ensuite en 1963 un antiquaire Jim Williams la rachète ainsi que la maison voisine et décide de les restaurer.
Mais lorsque les maisons ont été déplacées, la deuxième s’écroula ou un ouvrier trouva la mort.
Et c’est là que les phénomènes étranges et inexpliqués commencent à se produire, des outils et équipements disparaissent ou sont déplacés, d’entendre des rires moqueurs et des bruits étranges.
Jim Williams raconte aussi qu’un jour il fut suivi jusqu’au dernier étage par une silhouette noire pour disparaître derrière une porte fermée à clé, qu’un jour son ami fut saisi par une force invisible pour le projeter en arrière. 
Que les voisins ont également aperçu des ombres noires à travers les fenêtres, dont une silhouette en costume noir et nœud papillon debout à la fenêtre, qu’ils auraient même entendu des sons de musique et des rires comme si une fête avait lieu, sauf que Jim Williams se trouvait autre part ce jour-là.
On dit aussi voir un marin se pendre à un nœud de fortune dans une chambre du 3éme étage, d’entendre les halètements d’une famille qui fut empoisonnée par leurs esclaves.
Maintenant, on raconte que ces phénomènes sont dus à cause de la crypte découverte accidentellement et scellée à la hâte par les ouvriers terrorisés.
Que Williams a même fait appel à un évêque pour réaliser un exorcisme, mais apparemment les hantises continuèrent une semaine plus tard.
De nos jours, les visiteurs qui se rendent à Savannah, disent parfois ressentir un froid surnaturel quand ils franchissent le seuil.
Alors si vous visitez un jour cette demeure dite-moi ce que vous ressentez. 
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.