Crypte de Chase

 

Crypte de Chase

 

tombeau famille chase 1

Crypte de Chase Source google

Le thème que j’ai choisi est La crypte de Chase.

Avez-vous déjà attendu parler des cercueils qui dansent, certains répondront que oui et d’autres diront non.

Et bien cela se passe dans un caveau funéraire qui est situé dans le cimetière de l’église paroissiale de Christ Church à l’île de la Barbade en mer des Caraîbes.

C’est le caveau de la famille des Chase qui est très visitée aujourd’hui et est mieux connu pour sa légende des cercueils qui dansent ou des événements surnaturels s’y seraient déroulé dans les années 1810 à 1820 selon les comptes rendu.

Et cette histoire mystérieuse a définitivement marqué le folklore de la Barbade.

D’ailleurs depuis ce jours, plus personne ne sera enterré et aller savoir pourquoi.

Ce tombeau de la famille Chase est un caveau d’environ 6,60m sur 1,80m, d’une entrée unique avec une énorme pierre de marbre bleu pesant environ 450kg, ce qui rendait cette crypte pratiquement impénétrable.

Son origine commence au XVIIIéme siècle par une riche famille les Walronds construisant une crypte pour eux en y enterrant une certaine Goddard une femme enterré en 1807, mais cédèrent ensuite la crypte pour la famille Chase venant de perdre l’une de ses filles Mary Ann âgée de deux ans, puis c’est en 1812 que mourait à son tour Dorcas la grande sœur qui fut également placée dans le caveau et deux mois plus tard c’est le tour du père Thomas Chase.

Mais voilà lorsque qu’ils déplacèrent la dalle d’entrée, ils remarquèrent que les cercueils des enfants n’étaient plus à leurs places initiales et étaient mis debout la tête en bas, de ce fait ils ont pensé que cela n’était simplement qu’un vandalisme pur et simple.

En 1816, soit quatre ans plus tard ils ré ouvrent la crypte pour deux autres enterrements celui de Samuel Brewster Ames et celui de son père et constat à nouveau que les cercueils sont de nouveaux déplacés malgré le poids de ceux ci et de leurs tailles.

Ce qui donna lieu à des questions malgré les vérifications de la dalle puisqu’il fallait au moins six hommes pour la bouger et d’un treuil et on vérifia même si cela ne venait pas d’infiltration d’eau ou de tremblement de terre.

En 1819 c’est la mort de Thomasina Clarke une amie de la famille qui fut enterrée et constatèrent que le cercueil de Thomas Chase se trouvait juste derrière et les autres encore une fois en désordre. Ce qui donna de nouveau une vérification des lieux, mais cette fois ils placèrent un sceaux officiels sur la dalle d’entrée.

En 1820, le gouverneur décide de rouvrir la crypte pour faire une vérification et là encore tout se trouvaient une fois de plus en désordre et décidèrent cette fois de sonder le caveau pour voir si il y aurait pas un tunnel, mais rien.

Alors le gouverneur décide de les faire inhumer dans un autre caveau et depuis plus aucun autre ne fut mis en terre dans l’ancien caveau des Chase.

Différentes histoires sont apparues au cours des années, ainsi que des publications, voire même des théories diverses comme celle d’un prétendu canular maçonnique ou ont dit qu’un trésors serrait enterré à Oak Island.

Alors, que s’est-il réellement passé dans cette crypte et aujourd’hui encore le mystère reste entier, serait celle de la jeune fille qui c’était suicidé ne voulant pas reposé à côté de son père cruel où bien celle de la décomposition rapide des corps faisant bougé les cercueils de plombs.

Mais peut être il y a une histoire surnaturelle.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.