Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Château de Chantilly.

Château de Chantilly.

Château de Chantilly Source google

Château de Chantilly Source google

 

Dans notre intitulé, « Le château de Chantilly » ce serait un lieu mythique et mystérieux.

Le château de Chantilly est un château français situé à Chantilly se trouve dans le département de l’Oise en région de Haut-de-France, dans la vallée de la Nonette, affluent de l’Oise et à moins d’une heure de Paris, en France.

Ce lieu est très apprécié par les chasseurs de fantômes, car il paraît que l’on y croise des fantômes, et même des phénomènes paranormaux.

Ce château fut construit au XVIè siècle par Jean Bullant. Plus tard, le château est une reconstruction du XIXè siècle sur l’architecte Honoré Daumet pour l’avant-dernier fils du roi Louis-Philippe Ier, Henri d’Orléans, duc d’Aumale.

Aujourd’hui, cet endroit est à la fois baigné de magie et d’énergies anciennes, surtout au alentour des étangs de Commel où l’on peur apprécier les très vieux arbres et sans oublier le bâtiment flanqué de quatre tourelles qui est le fameux château de la Reine Blanche avec sa belle architecture gothique.

On raconte que Louise de Budos, serait la dame blanche qui hanterait le château de Chantilly, que l’on apercevrait dans l’âge où elle était avec les habits de l’époque, à la fenêtre de la salle d’armes.

Que lorsque l’on voit Louise fait son apparition au château, elle annoncerait de funestes augures, qui se manifestent chaque fois le présage du décès du maître des mieux. D’ailleurs, on l’aperçoit peu de temps avant la mort de l’aîné de la Maison de Condé.

Q’un écuyer du prince, témoigne de phénomène et il s’engage à éclaircir ce mystère, qui restera en vain. Sauf que peu de temps après, le prince fut foudroyé par la petite vérole, quoi qu’il en soit, les circonstances étranges reste inexpliqué.

On raconte également une légende sur Louise de Budos, qu’elle ce serait marié grâce à un anneau magique et d’un homme au visage poilus lui rendant visite régulièrement.

Je conseille de lire la légende de l’anneau ( voire la légende urbaine n° 47).

Si un jour vous avez l’occasion de visiter chaque recoin du château de Chantilly, que vous profiter également d’une visite guidée vous racontant les petites histoires qui se cachent derrière ce lieu, vous raconteront des histoires frissonnantes d’une tête dévissée qui serait celle de Louise, d’un anneau ensorcelé (voir la légende), des odeurs de soufre dans les pièces du château, d’une macabre histoire dans la bibliothèque, des cœurs momifiés se trouvant dans la crypte suite à la découverte de sarcophage, d’un mort qui parlerait et d’un suicide laborieux.

Mais aussi à d’autres allusions sur ce lieu chargé d’émotion dans les promenades et souvenir des alentours du château de Chantilly.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.