Au Coeur Ancestral

Chucky 2

Chucky 2

Chucky 2 Source google

Chucky 2 Source google

 

Chucky est une histoire avec une poupée maléfique réalisée par Tom Holland en 1988, ce sera également le premier film intitulé Child’s Play « Jeu d’enfant » d’une série de films d’horreur mettant en scène la poupée Chucky.

Il fallait s’en douter suite au succès du premier volet à poursuivre la série de Chucky avec le deuxième opus réalisé par John Lafia qui sortira en 1990 sous le nom de Child’s Play 2 « Jeu d’enfant 2 ou Chucky, la poupée de sang ».

Dans le second volet les acteurs principaux sont Alex Vincent ( Andy Barclay), Jennu Agutter ( Joanne Simpson), Gerrit Graham ( Phil Simpson), Christine Elise (Kyle), Brad Dourif ( la voix de Chucky), Grace Zabriskie ( Grace Poole), Peter Haskell ( Mr Sullivan), Stuart Mabray (l’enquêteur).

L’histoire du film se passe quelques mois après la mort de Chucky, et Andy qui s’est retrouvé dans un hôpital psychiatrique, se fait accueillir dans une nouvelle famille d’adoption, les Simpson et une adolescente rebelle Kyle.

Mais voilà, la compagnie qui fabriquait la poupée Brave Gars essaye de relancer la fabrication suite à la mauvaise rumeur de la poupée tueuse et événement du film précédent.

Sauf, que les ouvriers utilisent les pièces fondues de la poupée maléfique pour la remettre en bon état et ignorent qu’en faisant cela il vienne de ressusciter Charles Lee Ray qui possédait Chucky et nous voilà reparti pour le retour d’une nouvelle aventure et de s’emparer d’Andy.

Chucky parvient à retrouver la famille d’accueil ou habite maintenant Andy et prend la place de la fausse poupée Tommy.

Une fois la nuit venue, Chucky attache Andy sur le lit pour commencer le rituel vaudou, mais Kyle interrompt le processus.

Andy essaye de prévenir les Simpson, mais ne le croit pas et Phil jette la poupée dans le sous-sol.

Le lendemain Chucky poursuit Andy à l’école pour le piéger, après avoir inscrit des obscénités sur la feuille de contrôle pour qu’il se fasse punir, mais rate l’occasion et tue son professeur avant de repartir à la maison.

Andy essaye encore d’expliquer les événements et Phil ne le croyant pas descend les escaliers où Chucky le fait trébucher et lui brise la nuque.

Andy retourne au centre à cause de Joanne le rend responsable de la mort de son mari, mais entre-temps elle demande à Kyle de jeter la poupée dans la poubelle où elle découvre l’autre poupée Tommy et comprend maintenant que Andy disait la vérité.

Elle rentre vit prévenir Joanne, sauf que Chucky la tuée aussi et s’empare de Kyle pour l’emmener au centre, mais elle provoque un accident et réussit à se débarrasser de la poupée et essaie de l’écraser, malheureusement Chucky s’enfuit rapidement.

A l’hôpital Chucky arrive à attraper Andy après avoir tué la directrice du centre et l’emmène à l’usine pour le rituel, mais a attendu trop longtemps et le rituel ne marche pas.

De rage Chucky poursuit Andy pour en finir, sauf que maintenant Kyle est avec et réussit à le piéger à le pendre et verse du plastique brûlant sur lui, puis l’enferme dans une machine à compression, mais s’échappe encore.

Mais parviennent à le rattraper et lui enfonce un tuyau d’air dans la bouche, ce qui lui fait gonfler et exploser la tête, et son corps restant tombe dans le plastique fondu.

Mais rassurez-vous, nous retrouverons Chucky dans le troisième opus Child’s Play 3 en 1991 réalisé par Jack Bender.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.