Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Chucky 1

Chucky 1

Chucky 1 Source google

Chucky 1 Source google

 

Chucky est l’histoire d’une poupée maléfique réalisée par Tom Holland en 1988, ce sera également le premier film intitulé Child’s Play « Jeu d’enfant » d’une série de films d’horreur mettant en scène la poupée nommée Chucky.

Ce film est basé sur une histoire vraie qui est celle de Robert Eugène Otto et de sa poupée que l’on nomme Robert ( voir paranormal 125,126,127).

Sauf, que dans ce film on retrouve un tueur voulant s’emparer de l’âme d’un enfant, il fallait bien adapter l’histoire pour effrayer plus les gens.

Les acteurs principaux de ce premier opus sont Catherine Hicks (Karen Barclay), Chris Sarandon ( Le détective Mike Norris), Alex Vincent ( Andy Barclay), Brad Dourif ( Charles Lee Ray et Chucky), Dinah Manoff ( Maggie Peterson), Tommy Swerdlow), Jack Colvin ( Dr Ardmore), Neil Giuntoli ( Eddie Caputo), Richard Baird ( Le journaliste), Raymond Olivier (John Simonsen), Aaron Osborne ( Aide soignant).

L’histoire du film commence en 1988 à Chicago où Charles Lee Ray le tueur en série que l’on nomme « L’étrangleur de Lakeshore » est poursuivi par le détective Mike Norris, mais le tueur voulant échapper aux forces de l’ordre, se fait tuer dans un magasin de jouets.

Sauf, qu’avant de mourir, suite à un rituel de vaudou, il transfère son âme dans une poupée Brave Gars, aux yeux d’un bleu profond, d’une tignasse rousse et d’une salopette bleue.

Mais voilà, sa mère Karen Barclay offre à son jeune fils Andy la poupée qui fait fureur auprès des jeunes pour son anniversaire.

Malheureusement Karen doit travailler et demande à son amie Maggie de garder cette nuit son fils Andy, mais Karen est intriguée par des bruits étranges.

Alors que Andy se trouve dans son lit, Chucky tue Maggie avec un marteau, conséquence, la police dont le détective Mike soupçonne Andy, suite aux empreintes laisser sur le sucre renversé près de la scène de crime.

Une fois que la police est partie, la mère monte voir Andy et s’aperçoit qu’il parle avec sa poupée Chucky.

Le jeune Andy raconte que Chucky lui a dit : «  que sa tante Maggie était une vraie garce et a eu ce qu’elle méritait », de plus qu’il s’appelle Charles Lee Ray, mais sa mère n’attache pas d’importance à ses paroles.

Le lendemain, Karen envoie Andy à l’école, mais sur le chemin Chucky ordonne de l’emmener chez Eddie, son ex-associé, où Chucky ferme la veilleuse et augmente le gaz, mais Eddie prend son arme et tire en direction du bruit qui fait exploser la maison.

Les inspecteurs retrouvent Andy sur les lieux, l’accusant à nouveau du meurtre de Eddy et décident avec le docteur Ardmore de l’enfermer dans un hôpital pour observation.

Mais la mère Karen désemparée décide de jeter la boîte de la poupée et s’aperçoit que les piles tombent du carton, elle allume le feu et menace la poupée s’il il ne lui répond pas.

Mais Chucky, la regardant méchamment, la mord au bras et s’enfuit en criant des injures à Karen. 

John Simonsen l’enseignant vaudou afro-américain de Charles dans le passé, explique avant de mourir à Mike, qu’il a tout raconté et comment sortir de la poupée au tueur Chucky, où il ne peut transmettre son âme qu’à la première personne à qui il a avoué son secret.

C’est alors, que Karen comprend et découvre la véritable nature de Chucky et tente de l’arrêter avec l’aide de Mike Norris,

Entre-temps Chucky ayant appris comment quitter la poupée se rend à l’hôpital pour tuer le jeune Andy et de prendre sa place en réalisant la magie du vaudou.

Mais Andy parvient à s’échapper et se rend à sa maison.

Sauf, que Chucky l’a poursuivi et l’attrape, pour réaliser le rituel, mais Mike et Karen arrive à temps et se battront durement avec Chucky pour finalement recevoir une balle en plein cœur par Mike.

Mais rassurez-vous, nous retrouverons Chucky dans le second film « Chucky, la poupée de sang » qui sortira en 1990.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.