Créer un site internet

Annabelle 1.

Annabelle 1.

annabelle 1

Annabelle 1 Source google

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film & série.

Le thème que j’ai choisi est Annabelle.

Il fallait s’en douter suite au succès des Conjuring qu’il ait un spin-off comme Annabelle la fameuse poupée maudite.

Annabelle est un film d’horreur américain réalisé par Jonh R.Leonetti qui sortira en salle en 2014, cette histoire originale présentée comme une pré quelle des aventures du couple Ed et Lorraine Warren.

D’ailleurs, cette poupée maléfique se trouve aujourd’hui dans la demeure des Warren ou logiquement un prêtre passe souvent bénir les lieux contre les forces du mal.

Annabelle est un film basé sur des faits réels et les acteurs principaux sont Annabelle Wallis ( Mia) ; Ward Horton ( John) ; Tony Amendola ( père Perez) ; Alfre Woodard ( Evelyn) ; Kerry O’Malley ( voisine) ; Brian Howe ( voisin) ; Eric Ladin ( détective) ; Keira Daniels ( Annabelle à 7 ans) ; Joseph Bishara ( figure démoniaque).

L’histoire de ce film Annabelle raconte qu’en 1970 à Santa Monica, John Forn un médecin et sa femme Mia attende leur premier enfant et pour fêter cet événement John offre à sa femme une poupée en porcelaine vintage en cadeau, car elle est une collectionneuse de poupée.

Mais une nuit Mia est réveillée par des cris provenant de leur voisin les Higgins qui seront tués par un couple d’assassin membres d’une secte satanique.

Alors qu’elle appelle une ambulance pour leur voisin, ce couple d’assassins surgit dans la demeure, mais John arrive juste attend pour combattre les assaillants qui avaient déjà donner un coup de couteau à Mia, sauf qu’entre temps, la femme qui se nomme Annabelle se réfugie dans la chambre de l’enfant s’emparant de la poupée et se donne la mort, tandis que l’homme sera abattu par la police.

Mais dans les jours qui suivent l’attaque des phénomènes paranormaux se produise et empoisonne ainsi Mia, c’est ainsi que John décide de jeter la poupée rappelant de mauvais souvenir à sa femme.

Par après le couple décide de déménager et aller vivre dans un appartement à Pasadena où elle retrouve la poupée dans une boîte, qu’un jour voulant descendre dans la cave elle est alertée par les cris d’un bébé et voulant s’approcher tombe devant une silhouette énigmatique à la peau noire et aux yeux jaunes qui commencent à la tourmenter et la poursuivre, mais Mia lui échappe tant bien que mal.

De ce fait Mia rappelle le détective de l’époque pour avoir plus de renseignements sur Annabelle et découvre que cet assaillant faisait partie d’un groupe satanique et que leur but était d’invoquer des démons.

Le couple fait alors appel au prêtre Perez pour leur venir en aide, sauf que lorsqu’il prend la poupée pour la rapporter dans un lieu, il se fait agressé par Annabelle.

Mais heureusement que Mia fait la connaissance de Evelyn une libraire et locataire du même immeuble découvre que le démon invoqué souhaite prendre une âme pure. Mais de retour un soir avec Evelyn elles se font attaquer par cette entité qui se montre cette fois sous la vraie forme et se jette brutalement sur eux avant d’enlever l’enfant Leath, Mia terrorisée se remet à la recherche de l’enfant sauf, que le démon lui fait comprendre qu’il rendra l’enfant en échange d’une âme.

C’est alors que Mia prend sa place, mais John et Evelyn arrivent juste à temps pour l’empêcher de sauter dans le vide, mais entre-temps, c’est la pauvre Evelyn pour l’arrêter qui donnera sa vie pour l’enfant et voulant aussi en guise d’expiation pour avoir causé accidentellement la mort de sa fille Ruby plusieurs années auparavant.

Tout fini bien, l’enfant réapparaît dans le berceau et le démon disparaît avec Annabelle, c’est ainsi que Mia, Leath et John seront réunis pour continuer leur vie. 

Cependant, six mois plus tard, la poupée Annabelle est de retour dans un magasin d’antiquités où elle sera achetée par une mère pour l’offrir à sa fille Debbie qui est une étudiante infirmière présente dans le prélude du film de Conjuring « les dossiers Warren ».

Même si ce film reçut des critiques mitigés, il reçoit quand même un avis positif malgré des séances du déjà vu comme des portes qui claquent et du bruitage effrayant, que ce film restera un classique mais ravivera les amateurs d’épouvantes.

Vu le succès d’Annabelle, il y aura une suite avec Annabelle 2  « La création du mal » qui sortira en 2017.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

×