Créer un site internet

3) Possession

Possession

Possession 1

Image source google

Le thème que j’ai choisi est la possession d’une personne.

Ah que ce monde est bien étrange et mystérieux.

Il est vrai que dans le domaine du paranormal que l’on rencontre énormément des personnes qui disent avoir été un jour possédé par un démon ou tout simplement qui le sont en ce moment.

Mais la possession c’est quoi au juste ?

Je pense que beaucoup d’entre vous aient déjà lus ou visionner des films sur les histoires d’exorcismes, que vous connaissez sûrement l’histoire du film de l’exorciste crée par William Friedkin sorti en 1973 avec la célèbre actrice Linda Blair qui n’est autre que l’adaptation cinématographique du roman écrit par William Peter Blatty en 1971.

Mais saviez vous que ce film l’exorciste est également l’origine de l’histoire vrai provenant de la possession de Roland Doe.

L’exorciste est un film qui raconte l’histoire d’une jeune fille se faisant possédé, que sa mère d’espérée cherche par tous les moyens de la guérir et quelle fait finalement appel à deux prêtres.

Dans la vie réelle de la possession désigne une personne étant considérée comme habité par une ou plusieurs entités surnaturelles et qu’il peut exister de nombreux types de possessions.

Mais alors comment peut on combattre la possession et surtout comment reconnaître les symptômes de la possession.

On dit généralement que la personne étant possédée passe part cinq phases qui sont :

1 ° La conquête :

La conquête c’est le mal qui entre en contact avec l’individu et ils l’invitent à les rejoindre.

2° L’infestation :

L’infestation c’est à ce moment-là qu’ils isolent leurs cibles.

3° L’oppression :

L’oppression c’est ou la personne devient de plus en plus très violente dans ses rapports avec les autres.

4° La possession :

La possession c’est là que la personne pers alors tout contrôle d’elle-même.

5° La mort :

La mort c’est malheureusement la fin et la personne meurt.

Heureusement qu’il y a l’exorcisme où l’on fait généralement appel à la pratique religieuse qui sont souvent réalisé par des prêtres exorciseurs qui ont pour but de chasser le démon qui a pris possession de quelqu’un.

Seulement avant que ces prêtres exercent le domaine de l’exorcisme pour combattre le démon, ils doivent demander l’autorisation à l’église et de montrer des preuves reçu par le demandeur.

Et oui, aujourd’hui il est plus difficile de demander à l’église de réaliser un exorcisme s’ils n’ont pas de preuves prouvant que la personne soit disant posséder.

Alors il faut des preuves montrant la personne qu’elle parle une langue inconnue, de dévoiler des choses cachés ou éloignés, de faire preuve d’une force incompatible avec l’âge et l’état de santé, d’avoir des vidéos montrant des phénomènes, etc.

Mais heureusement qu’une fois que le rite de l’exorcisme à bien été réaliser, que tout c’est bien passer et terminer, la personne redevient elle-même comme si rien ne c’était passé et on retrouve aussi une atmosphère plus agréable.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

Après que nous ayons vu qu’est ce que la possession et aussi comment on peut le combattre, voyons maintenant qu’est ce qu’un exorcisme et qu’elle sera le soulagement de la personne infecter.

Tous d’abord rappelons nous qu’une possession est une personne qui se voit possédée par une entité nuisible ou malveillante et que pour combattre ce démon qu’ils existent des rituels en faisant appel à l’église, si bien sur que la personne infecter soit reconnue par l’église.

Car il est vrai que les cas de possessions véritables sont rares.

Il faut savoir aussi que parfois un exorcisme demande plusieurs jours de combats pour pouvoir expulser cette entité nuisible ou malveillante, mais qu’une fois que ce démon est exclu, cela apportent souvent un soulagement et une paix intérieur.

Maintenant l’église et cela est tout à fait normal, demande qu’on lui apporte des preuves avant d’accepter de réaliser un exorcisme sur la personne infecter.

C’est pourquoi qu’il faut passer parfois devant un médecin, un psychologue ou un psychiatre pour montrer que la personne n’est pas malade psychiquement, de contacter un prêtre pour qu’il vienne consulter le patient pour faire une évaluation ou un discernement de la personne, de bien démontrer que la personne possédée ne sont pas seulement leurs imaginations, de montrer des vidéos qui montrent bien les phénomènes surnaturelles, etc.

Cependant on démontre différentes méthodes d’exorcismes qui sont effectués selon le degré de la possession.

Nous avons l’exorcisme solennel qui a pour but d’expulser le démon d’une personne possédée ou de le libérer de l’emprise démoniaque. Qu’il est souvent pratiqué par un rituel romain et par une personne du diocèse comme un évêque par exemple.

On a aussi l’exorcisme privé qui n’est qu’un petit exorcisme simple réaliser par des prières individuelles par l’usage de tout croyant ou d’un prêtre. Qui sont des prières adressés directement au démon et que l’on utilise souvent avant la tentation ou l’infestation.

On a également l’exorcisme baptismal qui est inclus depuis le début du christianisme dans le sacrement du baptême.

Et enfin on a l’exorcisme particulier qui dans certaines situations particulières est réalisés par des fidèles, de l’eau, de l’huile, du sel, de l’encens exorcisé. Bien sûr tous ces éléments doivent être bénis par un prêtre qui réalise un rituel conformément à la prière rituel romain.

Evidamment quand la personne possédée se fait exorcisé et que tout le déroulement du rituel se soit bien passer, on peut voire directement le soulagement sur le visage de la personne infecter un rayonnement et surtout de ressentir une atmosphère plus agréable du lieu ou la personne habite.   

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.