Au Coeur Ancestral

Verseau

 

VERSEAU 

 

 

Verseau 1
Planète : Saturne

Planète en exil : Soleil

Elément : Air

Points faibles : circulation sanguine, faiblesse urinaire, problème hormonal et respiratoire

Signes en dissonance : Cancer, Vierge, Sagittaire

Signes en affinité : Femme Sagittaire, Homme Gémeaux


Caractéristiques


Le Verseau est le onzième signe du zodiaque dont son secteur et sa longitude astrologique se trouve dans le quatrième secteur étant de 300° à 330° et annonçant le milieu du solstice de l’hiver.

Sa date approximative se situe du 20 janvier au 18 février selon les années.

Le Verseau est un signe d’air, un signe fixe et un signe masculin.

Le Verseau est réservé, discret, doué d’une bonne mémoire. Il est simple, et modeste, d’un tempérament rationnel, franc et amical, pour mieux réfléchir et travailler. C’est aussi une personne indépendante, inventive, désinvolte, désireuse de s’exprimer de façon originale, de vivre ses goûts et ses besoins personnels pour ne pas se sentir enfermée dans le quotidien.

Son petit point négatif est capricieux, nerveux, excentrique, son autosuffisance, de patience, de s’épanouir, son refus de convention, têtu, a des idées fixes, un esprit rebelle, une attitude froide et distant, du changement, imprévisible, idéalisme, utopique.

Mais son petit point positif est original, d’une grande capacité intellectuelle, communicative, d’une capacité innée de comprendre les notions abstraites, de faire oublier la tristesse, les idées sombres, inventif, perspectif, indépendant.

Le Verseau s’entend bien avec les signes du Capricorne, le Sagittaire, le Taureau, la Vierge, le Verseau, le Bélier, le Gémeaux.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.