Au Coeur Ancestral

Xylomancie

 

Xylomancie

 

xylomancie 1

Xylomancie Image source google

 

La xylomancie est une méthode de divination par le bois, les branches et les écorces.

La xylomancie vient du grec « xylon » qui signifie bois.

La xylomancie est un art divinatoire qui remonte au temps de l’ère romaine en Esclavonie ( Slavonie, Croatie) qui n’était autre qu’un réservoir d’esclaves.

La pratique de la xylomancie consistait à lire les présages qui provenaient  de certains morceaux de bois sec, d’écorces et de brindilles.

Le présage de la xylomancie était obtenu par la disposition de certains morceaux de bois que l’on interprétait ensuite suivant les formes ou les dessins obtenus par ces branches, écorces et brindilles.

Pour la réalisation de la xylomancie, il vous faut prendre une vingtaine de petits morceaux de bois, après vous devez vous concentrer sur la question du demandeur et terminer en lançant en l’air ces morceaux pour obtenir au final la réponse à la question.

Par exemple si vous obtenez un carré, cela signifiait que vous deviez stopper vos aspirations, vos désirs, donc cela voulait indiquer qu’il avait un blocage.

Si par contre vous aviez une étoile, cela signifiait un joli succès dans l’avenir, ainsi qu’une protection dans vos démarches.

Si vous aviez un triangle, cela signifiait une nouvelle importante, un secret ou une information.

Par contre si vous n’aviez pas de forme, il fallait abandonner et reprendre un peu plus tard.

Alors faut-il croire à cette méthode de divination, à vous de juger.

De plus de nos jours la xylomancie n’est plus pratiqué ou très rarement par certains voyants.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.