Au Coeur Ancestral

Spondanomancie

 

Spondadomancie.

 

spondanomancie

Spondanomancie Source google

 

 

La spondanomancie est une divination par les cendres.

La spondanomancie vient du grec « spodos » qui signifie cendre.

La spondanomancie, spondamancie, spodomancie ou téframancie est donc une divination par l’inspection des cendres qui sont l’une des plus anciennes mancies pratiquées par les anciens de l’ère antique et notamment en usage dans le temple d’Apollon Isménien.

Cette méthode divinatoire consistait à utiliser de la cendre, des charbons, des restes d’un bûcher ou de la suie, voire même de la cendre de crémation ou des sacrifices.

La pratique de la spondanomancie est une technique simple et moderne qui consistait à remplir une assiette de cendres, ensuite avec un objet pointu, on écrivait la question dans la cendre.

Après avoir écrit sa question, on laisse reposer l’assiette toute une nuit dans un endroit humide où bien on l’exposait ensuite à l’air ou à l’humidité de la nuit.

Le lendemain matin après avoir passé la nuit, que ce soit l’une ou l’autre méthode certaines lettres auront disparu naturellement, laissant ainsi certaines lettres encore visibles constituant de ce fait la réponse après avoir bien sur décrypté la réponse à travers les mots effacés ou modifiés et c’est là qu’intervient l’observation des signes et surtout l’habitude et l’expérience.

Maintenant, lorsque vous ferez un barbecue, récupérez les cendres pour essayer cet art divinatoire qui est la spondanomancie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.