Spathomancie

 

Spathomancie.

 

spathomancie

Spathomancie Source google

 

La spathomancie est une divination par la lame d’une épée.

La spathomancie vient du grec « spathé » qui signifie large lame et du latin « spatho » qui donne large épée.

La spathomancie remonte depuis des siècles, mais surtout durant l’époque médiévale.

Bien qu’en ce temps médiéval, l’épée était le symbole de bravoure et de puissance, que les chevaliers étaient fiers de cet emblème et la considéraient comme un fragment de la croix de lumière.

L’épée était aussi synonyme de guerre, mais aussi de paix, d’injustice, d’équité, de pureté.

On retrouve au temps des chevaliers que lorsque l’on donnait sa parole sur l’épée que le serment donné ne pouvait être rompu.

On retrouve même l’épée dans les Saintes Ecritures.

Mais l’épée servait également aux enchanteurs pour tracer le cercle magique, mais on pouvait aussi se livrer à la divination que l’on nommait la spathomancie.

La spathomancie consistait à étudier la lame de l’épée, selon son état, ses ébréchures, son aspect, sa forme, que l’enchanteur pouvait tirer les réponses aux questions que l’on pouvait poser.

Bien que de nos jours, l’épée sert dans la religion wicca, qu’elle ne sert pas uniquement pour tracer et dessiner les cercles magiques lors des rituels, sans oublier que cet instrument sert aussi à diriger l’énergie utiliser généralement que pour des cérémonies.

Aujourd’hui la spathomancie est inutilisée et surtout nous n’avons pas beaucoup d’explications sur cet art divinatoire qu’est la spathomancie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×