Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Sciomancie

 
 
Sciomancie
 
 
Sciomancie Source google
 
La sciomancie est une divination par l’observation des ombres des morts.
La sciomancie, sciamancie ou skiomancie vient du grec « skio » qui signifie fantôme ou de « skia » qui signifie ombre, qui autrefois le terme avait un sens métaphorique signifiant « âme des morts ». Du latin sciomantia voulant dire divination par la communication avec les ombres des morts.
L’origine de la sciomancie remonte il y a bien des années et sa pratique également ou des rituels de tribus aujourd’hui disparues ou dépassées par la civilisation.
Toutefois, ces rituels étaient pratiqués par des chamans pour communiquer avec l’âme d’un défunt, juste après sa mort et être sûr qu’il trouve le repos éternel.
Bien que la sciomancie fasse son petit bonhomme de chemin, on le retrouve très vite dans des cercles occultes de la magie noire.
Cependant, la sciomancie était une divination par l’observation des ombres des âmes des morts, ou le guide spirite rentrait en communication pour connaître l’avenir, ce qui donne aujourd’hui un rapprochement de la nécromancie et du spiritisme au bout du compte.
Dans l’ancien temps, les anciens prétendaient que la sciomancie n’était l’âme des morts, mais plutôt un spectre qui n’était pas l’âme, ni le corps de la personne décédée, mais seulement la représentation de celui-ci, que les Grecs nommaient « eidwlon » et les Latins « imagio ou umbra ».
Les caractéristiques pour la pratique de la sciomancie étaient la connaissance primitive aux présages se rapportant aux ombres, de leurs tailles, de la forme et de son apparence changeante.
De nos jours la sciomancie ne se pratique plus, mais attention il se peut que des personnes pratiquant la magie noire pouvant l’exercer, si toutefois le défunt accepte de bien vouloir communiquer de l’au-delà.
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.