Phyllomancie

 

Phyllomancie

 

phyllomancie 1

Phyllomancie Source google

La phyllomancie est une sorte de divination par les feuilles d’arbres ou de plantes.

La phyllomancie vient du grec « phyllon » qui signifie feuille.

Cette méthode de divination remonte depuis des siècles de notre ère ou en Epire les prêtres de Dodone pratiquaient cet art divinatoire par le bruissement des feuilles pour prédire l’avenir.

A ce temps la, la pratique de la phyllomancie était utiliser selon la méthode dite la claquette.

C’est-à-dire que l’on utilisait une feuille de pavot ( ou d’anémone) que l’on posait sur le pouce et l’index de la main gauche, réunit en cercle, ensuite on la frappait avec le creux de la main droite.

Maintenant si la feuille en se déchirant émettait un son, cela signifiait pour le prêtre qu’il était possible d’être aimé par la personne convoitée.

Une autre méthode qu’ils utilisaient aussi est celle ou l’on prend une fleur de lys double que l’on gonflait comme un sac en papier, puis l’on faisait éclater sur le front.

Notons que le bruit était également observé, mais aussi les traces laissées, comme dénuées de griffure, d’éraflure ou d’égratignure.

Donc la marque était interprétée favorablement et dans le cas échéant, les malheurs pouvaient survenir dans la vie amoureuse.

On sait aussi que dans ce temps là, certaines plantes et feuilles étaient particulièrement appréciés comme l’anémone, le pavot, le rosier, la sauge, la verveine, la bruyère et le figuier.

Comme vous l’avez certainement aperçu la phyllomancie était plutôt une sorte d’art divinatoire ressemblant à l’oracle d’amour.

De nos jours on utilise plus cette méthode, sauf peut être dans certaines régions reculées, car il existe aujourd’hui d’autres méthodes de divination sur l’amour.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.