Palomancie

 

Palomancie

 

palomancie 1

Palomancie Image source google

La palomancie est une méthode de divination par des baguettes de bois.

La palomancie remonte aux temps anciens, ou on l’a signalé chez les Germains, les Chinois, dans l’orient ancien, chez les Perses, les Scythes, les Juifs, les Romains.

La palomancie consistait à utiliser des baguettes de bois que l’on lançait en l’air pour obtenir les présages lorsqu’ils étaient retombées par terre.

Une autre méthode consistait ici de graver un signe spécial sur chaque baguette de bois que l’on tirait au sort.

Mais la méthode la plus répandue était de prendre une baguette de bois et de d’écorcer une baguette et de garder une intact, pour s’en servir comme un jeu de oui et non.

Comme on voit ils existent plusieurs méthodes de palomancie selon les lieux.

Pour pratiquer la palomancie ils existent aussi plusieurs méthodes de tirages.

La première est celle du oui et non qui consiste à poser une question et ensuite de lancer la baguette de bois pour voir au sol le côté visible qui détermine la réponse à la question.

La deuxième est d’inscrire sur chaque baguette de bois des mots se rapportant à la question et d’en tirer une qui donnera la réponse.

Par exemple prenons le thème d’un mariage et marquons sur chaque baguette de bois un mot comme fidélité, déclaration, bonheur, etc, ou l’on tire au sort une baguette pour obtenir une réponse.

Mais on peut également inscrire sur chaque baguette de bois des signes particuliers qui auront un rapport avec l’amour, le positif, le négatif, l’argent, le voyage, etc.

On peut aussi inscrire une réponse correspondant à la question au tour d’un cercle et de placer au centre une baguette de bois que l’on fera tourner et quand cette baguette de bois s’arrêtera sur un mot donnera la réponse à la question demander.

Aujourd’hui, la palomancie existe toujours, parfois même sous d’autres méthodes.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×