Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Palmomancie

 

Palmomancie

 

palmomancie 1

Image source google

 

La palmomancie est une pratique divinatoire sur l’étude des mouvements instinctifs.

La palmomancie vient du grec palmoi sômatos qui signifie palpitations, tics et convulsions du corps et du latin palmularis qui signifie de la paume de la main.

On dit aussi que la palmomancie remonte au temps lointain, puisque les grecs appelaient cela la divination convulsive et était très répandue également en Mésopotamie sous le nom de palmoscopie ou palmicum.

La palmomancie est parfois aussi appelé palmomantique qui est relativement proche de la divination de l’oniromancie qui interprète les rêves.

Tandis que ici, la palmomancie s’appuie surtout sur l’analyse des gestes d’une personne durant son sommeil, comme l’observation des tressaillements involontaires, les mouvements convulsifs, les palpitations et gestes instinctifs du corps, des phénomènes physiologiques imputés à l’influence divine et de l’étude manuelle des palpitations du corps de la victime d’un sacrifice.

La pratique de la palmomancie consiste donc d’attendre que le sujet se trouve en transe ou simplement en état de détente de réceptivité psychique pour enfin examiner attentivement les moindres palpitations du sujet qui traduit alors les soit disant oracles et que chaque gestes est unique et revêt une signification qui lui est propre d’où le nom de la palmoscopie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.