Ostéomancie

 

Ostéomancie

 

osteomancie 1

Ostéomancie Source google

L’ostéomancie est une divination par les os en général d’animaux.

L’ostéomancie vient de l’ancien grec « osteon » qui signifie os.

L’ostéomancie remonte depuis des siècles puisqu’ils furent utilisés en Chine, en Grèce, en Ecosse et notamment chez les arabes par les divins qui consistaient à lire l’avenir dans les os en utilisant principalement l’omoplate, la clavicule ou le péroné d’un animal.

L’ostéomancie était pratiqué suite par la forme, les craquements des os sous l’effet du feu, précédé par un petit rituel que le divin appliquait avant pour le présage demander.

Pour la pratique de l’ostéomancie ils existent bien sur plusieurs méthodes.

La première consiste une méthode qualifiée de « pyro-scapulomancie » qui consiste à l’origine d’estimer l’appréciation divine de leurs offrandes en utilisant généralement des moutons ou des veaux. D’où la technique était les craquelures sur les surfaces osseuses laissées par la combustion ou par de simple cuisson, ainsi le divin pouvait suite aux fissures interpréter le présage.

La deuxième méthode consiste ici à une lecture reposant sur les signes issus des os d’animaux et d’identifier parmi des convives celui qui possédaient l’os le plus long à la fin du repas, c’est ainsi que les présages de chance se départageaient grâce à la longueur ou la qualité de l’os.

La troisième méthode beaucoup plus utilisée chez les orientaux et les chinois utilisaient les os d’animaux comme les omoplates ou des os plats, qui furent ensuite remplacé par des carapaces de tortues. Mais on devait réaliser plusieurs étapes avant de prédire le présage, en effet on devait d’abord effectuer une préparation par un lissage ou un polissage de la cavité interne ou externe de la carapace, puis arrangé des techniques de marquage pour que les signes déposés correspondent à des craquelures à des formes limités pour des interprétations claires, qui dépendaient bien sûr par les directions des fissures.

Ce qui donnait ensuite le présage suivant si celui-ci était ascendante cela signifiait un heureux présage et si elle était descendante cela correspondait à un mauvais présage.

Aujourd’hui cette divination d’ostéomancie a complètement disparue, mais certains d’entre vous utilisent encore parfois lorsque vous manger du poulet et que vous prenez l’os du bréchet pour savoir qui aura le plus grand morceau avant de pouvoir faire un vœu.

D’autres utilisent également l’ostéomancie dans des rituels vaudous ou tribales.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.