Ophéomancie

 

Ophéomancie.

ophéomancie

Ophéomancie Source google

 

L’ophéomancie est une divination par les serpents.

L’ophéomancie vient de l’ancien grec « ophio , ophis » qui signifie serpent.

L’ophéomancie, ophiomancie et ophyomancie remonte à des lustres où l’on pratiquait déjà cette divination par les Grecs, les Egyptiens et les peuples orientaux, ces animaux étaient utilisés par les divins et par les prêtres médecins dans un but mantique.

D’ailleurs Asklépios à Epidadure utilisait cet art divinatoire qui l’attribuait au dieu grec de la médecine fils d’Apollon, c’est pourquoi on le représente souvent avec un serpent enroulé autour de la main.

La pratique de l’ophéomancie consistait a observés les serpents que les prêtres médecins plaçaient sur le sol en terrain découvert par nombre pair, ensuite il suffisait de regarder et d’étudier leurs ondulations, leurs comportement, la façon dont ils se regroupaient, leurs mouvements, leurs appétits, etc.

Par exemple on observaient comment les serpents se comportaient au soleil pour connaître le présage sur l’avenir et s’ils ne bougeaient pas cela voulait dire que les choses allaient stagner.

Quand on regardait leurs comportements en captivité et qu’ils avaient de l’agressivité cela donnait comme un signe de guerres ou de conflits.

Quand un serpent était trop passif c’était un signe de déclin, de problèmes.

Maintenant si un serpent sortait lorsque le temps était de pluie cela voulait dire qu’il s’agissait d’un mauvais signe, d’une catastrophe naturelle.

Il y avait aussi une autre méthode ou l’on plaçait un serpent devant une proie et le divin regardait alors les critères du reptile.

Maintenant à dire si cette divination qu’est l’ophéomancie existe toujours seul les plus courageux vous le diront, toutefois on peut encore le pratiquer mais dans des régions lointaines.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.