Créer un site internet

Niphétomancie

 

Niphetomancie
 
Niphetomancie Source google
 
 
 
La niphétomancie est une divination par la neige.
La niphétomancie vient du latin « nix, nivis ou névé » qui signifie neige.
La niphétomancie serait plutôt une technique qui remonte depuis des siècles où l’on rapporte l’origine au roi de Saxe Frédéric III.
Qu’il aurait eu, paraît-il, un moyen infaillible de connaître la durée de l’enneigement en hiver, lorsque subsistait la première neige entre le jour qu’elle tombe et la lune suivante.
Toutefois, nous ne connaissons pas les détails de cette méthode.
On pourrait ainsi dire que la niphétomancie serait une sorte de procédé de prévision météorologique de cette époque ancestrale.
De nos jours, on peut dire que lire dans la neige est difficile c’est-à-dire on ne peut poser une question est avoir directement la réponse, mais on peut par exemple lire la forme, le dessin, le jeu d’ombres et de lumière ou autres dans la neige.
Par exemple si vous posez la question suivante : Vais-je me marier cette année, évidemment vous n’aurez aucune réponse, mais si vous observez un dessin dans la neige et qu’elle aurait la forme d’une église, cela pourrait être un bon présage.
La niphétomancie ressemble un peu à la branche de l’aéromancie ( voir art divinatoire n° 23 ).
Aujourd’hui il serait peut-être difficile de pratiquer la niphéomancie, puisqu’il neige pratiquement plus dans certains endroits.
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.