Créer un site internet

Métopomancie

 

Métopomancie.

Métopomancie

Métopomancie Source google

 

La métopomancie est une divination par les traits du visage ou le front.

La métopomancie, métoposcopie ou métaposcopie vient du grec ancien « métôpon » qui signifie front.

La métopomancie est donc une divination selon les traits du visage et du front qui remonte depuis l’Antiquité déjà, les ancêtres considéraient cet art comme une science et ils interprétaient ces signes.

Cette science fut très pratiquée par les Mésopotamiens, les Egyptiens, les Asiatiques surtout les Chinois ou cette méthode est devenue une tradition chinoise appelée « l’Os de Dragon ».

La pratique de cet art divinatoire consiste à connaître le caractère, le tempérament et les mœurs d’une personne selon les traits et rides du front ou du visage, des grains de beauté, etc.

Sans oublier que cet art a également une mise en relation avec l’astrologie qui relève de la morpho-psychologie pour prédire la personnalité, le caractère et le destin.

Qu’il ne faut pas confondre même s’il y a des ressemblances avec la physiognomonie.

Voici quelques exemples :

Un front très osseux annonce un naturel opiniâtre et querelleur.

Un front très charnu annonce la grossièreté.

Un front carré, large, avec un œil franc sans effronterie indique du courage uni à la sagesse.

Des rides obliques au front et parallèles annoncent un esprit soupçonneux.

Des rides parallèles presque droites, régulières, pas très profonde promettent jugement, sagesse et un esprit net.

Maintenant il existe au front sept rides ou lignes principales que l’on nomme «  Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure et Lune ». 

Maintenant nous avons aussi le grain de beauté qui selon la position peut donner des indices sur la personne.

Par exemple pour une femme si le grain de beauté se trouve sur le front à gauche, indique des liens profonds avec sa mère, des sentiments de rivalité envers les autres femmes.

Si le grain se trouve à droite cela indique un profond amour et respect pour le père, un caractère affirmé pour l’homme aimé.

Tandis que pour un homme si le grain se trouve sur le front à gauche cela indique qu’il est attaché à son père où il se reconnaît et s’identifie.

Si le grain se trouve sur la droite cela montre une forte influence de la mère dans le rôle qu’elle a joué auprès de lui et il sent même très proche d’elle.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.