Créer un site internet

Météoromancie

 

Météoromancie

 

météoromancie

Météoromancie Source google

La météoromancie est une divination par l’observation des météores.

La météoromancie vient du grec « méteôron » qui signifie météore.

La météoromancie remonte depuis les temps anciens qui influençaient surtout les décisions politiques dans la Grèce antique comme à Sparte.

Mais la météoromancie n’est pas uniquement l’observation des météores, mais aussi des éclairs, du tonnerre, des étoiles filantes, l’air, les vents et le froid.

La météoromancie consistait donc à observer et à étudier par l’astronomie des corps célestes ainsi que les mouvements des planètes, leurs trajectoires et tous types de phénomènes.

Car cette mancie consistait également à prévoir les tempêtes, que l’on utilisait aussi chez les Romains qui l’avaient reçue des Toscans.

Mais aux temps anciens la météoromancie était plutôt l’art d’interpréter les éclairs, le tonnerre, les comètes et autres météores qui ressemble d’ailleurs un peu à l’art divinatoire de l’aéromancie ( voir art divinatoire 23).

Evidamment les étoiles filantes ont toujours été considérées par tous les peuples comme des signes de calamités publiques.

Dont certains événements de l’histoire nous montrent par le passage d’une comètes comme la mort de César, la prise de Jérusalem, la chute de Napoléon et sans oublier aussi la venue du messie.

Aujourd’hui la météoromancie n’existe plus et n’est plus pratiqué sauf bien sûr la science qui nous prose chaque jours la météo.

De plus lorsque l’on aperçoit dans le ciel une étoile filante, l’usage est de faire un vœu, parce que ce souhait serait plutôt infailliblement exaucé, bien qu’il ne soit pas proprement parler un art divinatoire.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.