Libanomancie

 

Libanomancie

 

libanomancie 1

Image source google

 

La libanomancie est une technique d’art divinatoire qui utilise les fumées d’encens.

La libanomancie vient du grec libanos qui signifie encens.

La libanomancie remonte depuis l’antiquité et étaient très utiliser par les mages, les prêtres et les sorciers pour donner une réponse au demandeur, par exemple pour le sort d’une bataille ou d’une guerre, etc.

Pour la libanomancie on réalise de l’encens à base de résine d’Oliban qui provient d’un petit arbuste que l’on nomme le Boswellia Sacra du Sultanat d’Oman.

D’ailleurs, le droit de cultiver le Boswellia n’était pas donné à tout le monde et valait de l’or. De plus ce privilège était accordé seulement à quelques familles d’Arabie.

On dit aussi que la portée spirituelle de l’encens n’a jamais cessée de croître depuis que Gaspard, l’un des trois rois mages en a offert pour la naissance du Christ.

C’est pourquoi de nos jours l’encens est devenus un élément prépondérant du monde de l’occulte et de la voyance.

Pour la pratique de la libanomancie on utilise de l’encens sous différentes formes, quels soient en bâtonnets, en cônes ou en graines, mais le principe reste toujours le même.

Toutefois certains s’en servent uniquement pour créer une atmosphère, pour parfumer une pièce et pour méditer.

Pour les anciens, ils prenaient l’encens après avoir effectuer quelques prières et puis la jetaient dans le feu afin que leurs prières relatives aux choses que l’on a demandé arrive au ciel jusqu’au Dieu.

Et si l’encens dégageaient de la bonne odeur le présage était heureux, mais si par contre ils ne sentaient rien le présage étaient mauvais.

C’est pourquoi de nos jours cet encens étant un élément purificateur accompagne de nombreux rites mystiques et magiques.

Que la libanomancie dépend aussi de la direction de la fumée de l’encens donnant ainsi une interprétation de présage, sauf pour le mariage et la mort.

  • Si la fumée va vers la droite, le consultant est en position dominante sur l’adversaire.
  • Si la fumée va vers la gauche c’est l’adversaire qui va vous dominer.
  • Si la fumée est à droite le succès est présent.
  • Si la fumée se disperse, il faut prévoir des pertes financières, etc.
  • Si la fumée se divise en deux, le présage est mauvais.
  • Si la fumée est regroupée, c’est un véritable succès et la chance est avec vous.

Maintenant dans le domaine spirituel, ils existent différentes sortes de variétés d’encens pour pratiquer la libanomancie.

  • Le violet pour la séduction et l’amour.
  • La cannelle pour la chance et les finances.
  • L’argent pour les honneurs et la reconnaissance.
  • La lavande pour développer le don de clairvoyance et l’intuition.

La libanomancie n’est pas seulement une simple technique d’art divinatoire, mais c’est aussi un lien qui relie le monde terrestre avec le monde céleste.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×