Lagomancie

 

Lagomancie

 

lagomancie 1

Lagomancie Source google

La lagomancie est une méthode d’art divinatoire par le lièvre.

La lagomancie vient du latin « lepus lagomorpha » qui signifient lièvre.

La lagomancie est un art divinatoire ou on a pas beaucoup d’information sur la pratique, sauf les quelques superstitions récolter tout au long des siècles.

Car au temps des druides, on croyait que les sorcières pouvaient se métamorphoser parfois en lièvre.

On raconte également que si le lait des vaches venait à tarir, c’est qu’une sorcière avait pris l’apparence d’un lièvre pour boire le lait aux pis des vaches en secret et pour passer également inaperçue.

C’est pourquoi en Irlande le 1er mai les fermiers parcourent les pâturages pour égorger tous les lièvres trouvés parmi leurs bétails pensant par conviction que les sorcières faisaient des motifs sur leurs beurres.

Maintenant dans le folklore allemand on retrouve une illustration de la déesse Freyja chez les Saxons, un lièvre comme porteur de traîne pour sa robe.

Où bien un lièvre de couleur gris argenté marcher la nuit avec une sorcière dans les champs d’Argovie.

On dit aussi que si un lièvre traversant la route devant une personne, c’est que cette personne à un présage de mauvaise fortune.

Maintenant on raconte aussi selon Mannhardt qu’un lièvre serait réputé pour être porteur de feu et aussi un porteur d’âme, c’est pourquoi on voit beaucoup de nombreuses fontaines d’enfants qui sont ainsi nommées, car les enfants sont censés être obtenus auprès des lièvres.

Chez les anciens bretons les lièvres sont réputés et vénérés, mais surtout ne sont pas tuer.

Maintenant les anciens comme les juifs et dans toute l’Europe moderne, le lièvre est considéré comme un mauvais signe, si l’on voit son chemin croisé par celui-ci.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.