Iatromancie

 

Iatromancie

 

iatromancie 1

Iatromancie Source google

L’iatromancie est une divination par les symptômes des malades.

L’iatromancie vient de l’ancien grec « iatros » qui signifie médecin ou soigneur.

L’iatromancie remonterait au confin des temps, malheureusement nous n’avons pas beaucoup de renseignement sur le sujet, ni de date précise, mais l’on sait que autrefois cette pratique fut très utilisée.

L’iatromancie est donc une divination par les actes instinctifs de l’homme ou l’on distinguait deux catégories.

La première est l’acte instinctif de l’homme sain constituant l’objet de la palmomantique.

La deuxième est ceux des hommes malades qui se groupent en iatromantique, qui consiste à interpréter les particularités des malades selon les symptômes de leurs maladies, dans leurs actes instinctifs.

Donc l’iatromancie est plutôt une divination médicale qui consistait à prédire l’évolution ou le pronostic de la maladie, en observant et en interprétant les symptômes des malades, en étudiant les mouvements instinctifs de leurs corps, à la durée de son affection, à sa guérison, pour parvenir à des solutions à travers d’approches non standard.

De nos jours l’iatromancie à complètement disparu, mais on l’utilise encore dans le monde sous une autre forme que l’on appelle la médecine moderne grâce à l’invention du scanner, du microscope et surtout de la fin de l’emprise de la religion ancienne sur la vie des humains, car à ce temps là, la médecine était peu évoluée et l’on croyait surtout à des forces malveillantes et autres.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.