Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Hépatoscopie

 

Hépatoscopie
 
Hépatoscopie Source google
 
 
 
L’hépatoscopie est une méthode de divination par l’examen d’un foie.
L’hépatoscopie ou hépatomancie provient du grec « hêpar ou hepatos » qui signifie foie.
L’hépatoscopie remonte depuis des millénaires et assez répandu dans les civilisations de la Mésopotamie, chez les Phéniciens, les Grecs, puis les Etrusques avant que la Rome antique l’adopte également.
Que ce phénomène religieux, magique, mythologique ou divinatoire fut observable dans les régions ou pays les plus éloignés du monde comme au Pérou, en Indonésie, en Afrique, en Birmanie ou la mantique de sacrifier un animal afin d’examiner son foie.
En effet, l’hépatoscopie est une méthode de divination par l’examen du foie d’un animal ou parfois d’un oiseau que les prêtres devins pouvaient tirer des présages.
La technique de l’hépatoscopie consistait à étudier le foie de l’animal sacrifié par le divin pour faire des prédictions.
Pour les Etrusques, ils considéraient dans le foie deux faces « la pars familiaris » qui concernait le consultant et ses intérêts et « la pars hostilis » qui regardaient ses ennemis.
Sans oublier pour un examen plus approfondi d’observer les fissures, les lobes et les éminences de l’organe.
Heureusement qu’en revanche, les Babyloniens nous ont laissé des textes nous permettant de mieux comprendre l’interprétation et la manière dont ils procédaient pour y parvenir.
Toutefois, l’hépatoscopie exigeait de la subtilité, le sens des nuances et de la puissance respective des symboles associés à cet art divinatoire.
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.
×