Créer un site internet

Hématomancie

 

Hématomancie

 

hematomancie 1

Image source google

 

L’hématomancie c’est une technique de divination par l’interprétation du sang.

L’hématomancie vient du grec haimato et haima qui signifient sang et krisis qui signifient jugement.

L’hématomancie parfois appelé aussi sanguimancie est une pratique qui remonte aux temps anciens surtout chez les Chaldéens, les Grec et les Etrusques qui utilisaient cette méthode de l’hématomancie pour la divination en observant les signes laissés par l’intermédiaire des figures et des dessins former soit sur le sol où sur un linge par le sang d’un sacrifice d’un animal où d’un être humain.

L’hématomancie était également souvent combinée après les sacrifices pour la réalisation d’un autre art divinatoire que l’on nomme l’haruspicine ou après les sacrifices on les découpaient soigneusement et pour examiner leurs entrailles avec attention.

L’hématomancie est parfois liés à la démonologie où la nécromancie pour réaliser de la magie en invoquant les démons, les esprits et voire même pour réveiller les morts, c’est ce que l’on appelle souvent dans ce domaine de la magie rouge.

Dans les temps anciens l’hématomancie était considérés par les prêtres et les prêtresses un ingrédient permettent de décupler leurs pouvoir et leurs capacités divinatoires pour ses utilisateurs.

De nos jours certaines personnes malintentionnées utilisent encore l’hématomancie en utilisant les sacrifices d’animaux de basses cours pour lire l’avenir ou bien pour réaliser des rituels du genre vaudou ou autres.   

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.