Graphomancie

 

Graphomancie

 

graphomancie 1

Graphomancie Source google

 

La graphomancie est un art divinatoire par l’écriture.

La graphomancie provient du grec ancien « grapho » qui signifie écriture.

Cette méthode de divination qu’est la graphomancie est inspirée du monde spirituel que l’on nomme généralement l’écriture automatique, mais il ne faut pas oublier qu’elle se rattache aussi à la nécromancie spirite.

La graphomancie remonte depuis des temps immémoriaux et de nos jours on connaît deux formes de graphomancie.

La première méthode est celle dite écriture automatique ou un médium est en partie possédé par une entité spirituelle où l’esprit d’un défunt qui prend le contrôle du médium et lui permet d’écrire des mots qui lui seront suggestionnés.

C’est ce que l’on appelle aussi la psychographie, puisque le médium n’a pas conscience de son geste et qu’il écrit une réponse nécromantique à la question posée.

La deuxième méthode est celle de la planchette ou l’on dépose un crayon qui est fixé à la planchette ovale et plate.

On prend alors une personne qui touche le crayon de manière à ce que la pointe se déplace sur une feuille et c’est ainsi qu’au bout d’un moment par des mouvements on est en présence de lettres ou de dessins qu’on devra ensuite interpréter.

Toutefois avec l’une ou l’autre méthode, il faut cependant faire attention aux esprits farceurs qui profitent de l’ouverture de la porte pour venir épuiser votre énergie ou bien de nuire au bon déroulement de la séance.

Maintenant avant chaque séance de graphomancie il est indispensable et nécessaire d’avoir une bonne protection pour pratiquer une séance convenable.

Donc avant la réalisation de la séance, il faut se retirer dans un lieu calme et silencieuse et de méditer quelques minutes.

Ensuite allumé une bougie blanche, prenez du gros sel béni qui sera posé dans un bol, ce sont des éléments de protection importante. Après faire brûler de l’encens et réciter une prière, puis se munir d’une feuille et d’un crayon et c’est seulement à ce moment que l’on peut commencer la séance.

Bien sûr tout se rituel vous protègera afin qu’un esprit bienveillant se manifeste.

Maintenant il se peut que des fois il faut attendre longtemps avant d’avoir une réponse ou malheureusement rien du tout aussi. Alors inutile d’insister au bout d’une demi heure et il est préférable de réitérer l’expérience un autre jour.

A présent le point le plus important est de toujours terminer votre séance en remerciant les esprits par une prière à chaque fin de séance.

Toutefois cette discipline n’est pas à la porté de tout le monde, car comme partout il faut de l’expérience et avoir une bonne concentration pour ne pas se faire piéger par un esprit malin.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.