Créer un site internet

Empyromancie

 

Empyromancie

 

empyromancie 1

Image source google

 

L’empyromancie est une pratique divinatoire par la combustion des entrailles d’animaux après le sacrifice.

L’empyromancie vient du grec empyros qui signifie brûler sur le feu.

L’empyromancie remonte depuis la nuit des temps, mais complètement disparu et abandonnée depuis longtemps.

Toutefois, il se peut que l’empyromancie soit toujours de coutume dans certaines peuplades retirer qui continuent peut être à la pratiquer, mais cela reste à voir.

L’empyromancie est donc une divination par la combustion des entrailles d’animaux dont on brûlait les viscères à la hauteur des flammes, mais certaines tribus brûlaient aussi les cuisses des victimes sur le brasier de l’autel et on regardait ainsi si la fumée montait droit vers les immortels, les dieux, ce qui représentait un bon présage.

Toutefois, si la fumée paraissait tourmentée où qu’elle était arrêtée dans son ascension, cela représentait donc un mauvais présage et signifiait aussi de craindre les dieux.

Le procéder est le même pour les entrailles des animaux sacrifiées.

Maintenant si la viande résistait à la cuisson ou pire venait à tomber par terre, cela voulait dire que le présage donnait raison aux pires malheurs.

Cependant, lire l’avenir avec les entrailles des animaux était également une façon de se voir offrir en offrande aux dieux et d’assurer un bon repas aux peuples.

Maintenant, il ne faut pas oublier que l’empyromancie était effectuée selon la prédiction et en fonction de comment on brûlait les viscères.

C’est-à-dire qu’on étudiait et décryptait toutes les informations pour interpréter les présages des divins selon la hauteur et la couleur des flammes, du crépitement du feu, de l’apparition ou l’absence de fumée.

Alors, c’est à ce moment là que l’on interprète la prédiction du divin.

Par exemple si une flamme était claire, brillante, forte, transparente, grandissante rapidement et également sans fumée et ni de crépitement, cela signifie le meilleur des présages.

Si maintenant le feu était fumeux ou crépitait, que les flammes étaient rouges ou noires et accompagnées de fumées épaisse dessinant des volutes, ce présage est alors considéré comme de mauvaises augures, d’avoir des événements funestes ou des maladies.

L’empyromancie est un dérivé de l’haruspicine étrusque et surtout il ne faut pas confondre l’empyromancie avec la pyromancie. 

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.