Causinomancie

 

Causinomancie

 

causinomancie 1

Causinomancie Image source google

La causinomancie est une pratique de divination par la combustion d’un objet.

La causinomancie vient du grec «  kausimos » qui signifie en train de brûler qui est un dérivé de « kausis » qui veut dire brûlure, chaleur ou brûlante.

La causinomancie fût employé dans l’antiquité par les mages, qui s’inspiraient pour prédire des présages.

La causinomancie est une grande forme de voyance qui est un peu oubliée et du coup on ne sait plus comment interpréter les signes qui aurait été susceptible de nous renvoyer.

Car le but de la causinomancie était de brûler des objets dans le feu et d’observer comment cette objet brûlait, non pas comme les autres mancies qui est d’observer les flammes, mais de voir ici la combustion de l’objet se consumer et d’interpréter les signes, de voir la fumée qu’il dégage, des flammes, etc.

La causinomancie est un art qui était souvent utilisée par les sorcières qui prédisaient l’avenir de la personne, où bien de jeter un sort à la personne consternée grâce à l’objet lui appartenant également.

Toutefois, dans l’antiquité la pratique de la causinomancie consistait à jeter l’objet dans le feu et de voir si l’objet ne s’enflammait pas au contact du feu, ce qui voulait signifier que c’était un bon présage.

Tandis que si l’objet donnait des flammes, cela voulait signifier comme un mauvais présage.

Aujourd’hui, la causinomancie est un art qui à complètement disparu et il n’y a pas non plus de littérature sur ce sujet.

Car, il se peut que la causinomancie était sans doute considérée comme peu fiable.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.