Brizomancie

 

Brizomancie.

Deesse Brizo Source google

La brizomancie est une sorte de divination par l’inspiration de la déesse du sommeil Brizo.

La brizomancie vient du grec « brizo » qui signifie dormir.

La brizomancie est une sorte de divination par le sommeil ou l’on retrouve l’art de deviner le passé et l’avenir par les songes naturels.

La brizomancie doit son nom à la déesse grecque Brizo qui veille sur le sommeil et y dispense des rêves prophétiques, donnant ainsi l’art d’interpréter les songes.

Mais, aujourd’hui cette voyance qu’est la brizomancie est remplacé par l’oniromancie (voir art divinatoire n° 10).

Bien que la brizomancie fût en usage à Délos dans la Grèce antique, on parlait de la déesse Brizo dans le monde maritime puisqu’elle était la déesse des marins qui d’une certaine manière devait être une façon de mettre en garde les marins qui devaient respecter leur période de quart.

C’est pourquoi sur l’île de Délos, elle était principalement vénérée, ou un oracle lui était même consacré afin d’avoir des réponses sur les marins partis en mer, et les réponses reçues en songes étaient déchiffrées par des rêves.

Sans oublier également les prédictions destinées à une bonne navigation.

De nos jours, ils existent de nombreux ouvrages détaillant un véritable dictionnaire des symboles onirique contemporain, donnant ainsi l’interprétation des symboles du sommeil ou des clés des songes qui permettent de déchiffrer les rêves que la déesse Brizo nous envoie lorsqu’on est endormi.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

×