Créer un site internet

Botanomancie

 

Botanomancie

 

botanomancie 1

Image source google

 

La botanomancie est un art divinatoire qui permet de prédire l’avenir par l’analyse des végétaux dont les plantes, les arbres, les feuilles et les fleurs.

La botanomancie vient du grec  «  botane, bota, botano, botana, botané  » qui signifie herbe, végétal, plante.

La botanomancie est une pratique de divination très ancienne qui remonte environ à 2000 ans avant J-C.

Cet art fut très utilisé par de nombreux peuples anciens de l’antiquité dont les prêtres et les prêtresses dans les sanctuaires.

On raconte également que la botanomancie apparu au sanctuaire de Dioné à Epire, quel était pratiqué couramment au Moyen Age.

D’ailleurs aujourd’hui elle est encore très utilisé par des mages.

Il existe également une légende en Grèce qui raconte que Zeus se manifestait par le bruissement des feuilles de chênes et des hêtres, que le doux zéphyr agitait. C’est pourquoi on retrouve des vases d’airain et des clochettes suspendus dans les branches, pour que les sons rendent une gamme plus étendue.

Pour la pratique de la botanomancie, il suffit de prendre le temps d’observer, d’interpréter et de consigner les résultats obtenus pour les lois divinatoires.

Voici une méthode de botanomancie que parfois certains d’entre vous utilisent sans le savoir avec une marguerite, lorsque on enlève une à une les pétales de cette fleur pour demander si une personne vous aime ou pas.

Et oui, c’est une des méthodes de la botanomancie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×