Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Blétonomancie.

Blétonomancie.

Blétonomancie Source google

 

La blétonomancie est une divination obtenue par l’eau en mouvement.

La blétonomancie vient de Barthélémy Bleton né à Bouvente paroisse dépendante de Saint-Jean-en-Royans et doit sa célébrité au fait d’avoir découvert les sources de Trianon pour la reine Marie-Antoinette, voilà pourquoi il devient le sourcier français du XVIII éme siècle.

Ce sourcier était surtout très sensitif et ressentait les sources avec son corps selon l’intensité des malaises puis confirmait avec sa baguette divinatoire, d’évaluer avec précision, la direction de la source et sa profondeur exacte.

Cette divination est donc obtenue par l’eau en mouvement et l’eau courante qui consiste en la faculté de percevoir et de pouvoir indiquer des sources quels soient souterraines ou que ce sont des eaux courantes, par le biais d’une baguette divinatoire faite de noisetier et manipuler par un sourcier.

Pour pratiquer la blétonomancie il suffit tout simplement à observer les courants des fleuves et des rivières, ensuite donner une interprétation des formes, des dessins et des bruits par ces courants d’eau.

On peut donc dire que la blétonomancie fait un peu référence à la rhabdomancie, la radiesthésie et aux baguettes divinatoires.

De nos jours, la blétonomancie se pratique encore dans certains lieux, mais surtout pour la recherche de source.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.