Bibliomancie

 

Bibliomancie

 

bibliomancie 1

La bibliomancie Image source google

 

La bibliomancie est une divination par la lecture d’un texte pris au hasard d’un livre sacré.

La bibliomancie vient du grec « biblion » qui signifie livre, qui sera plus tard associé à la bible.

La bibliomancie est une divination très ancienne qui remonte aux temps lointain, dont les techniques sont proches «  des sorts homériques », « des sorts virgiliens » de l’antiquité, de même que « des sorts des saints » dans le monde chrétiens et le « Fal » des musulmans de Perse, etc.

Pour la pratique de la bibliomancie, il suffit simplement ouvrir une page au hasard d’un livre sacré et de pointer au hasard une aiguille d’or ou d’argent sur un mot, une phrase où bien un paragraphe, ou alors de lire un passage d’un texte que l’on voix sous notre regard.

Ensuite, il suffit d’en tirer le présage des mots présenter dans la phrase ou du texte que l’on a lu attentivement pour en faire une interprétation et obtenir une réponse à la question que l’on aura posé avant.

Parfois les anciens utilisaient également cette méthode en utilisant la grande bible de l’église sur une sorte de balance ou se trouvait de l’autre coter une personne que l’on jugeait, si maintenant cette personne pesait moins que la bible, alors cette personne était donc innocente.

De nos jours la bibliomancie est encore parfois utilisé par certaines personnes. 

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.