Axinomancie

 

Axinomancie

 

axinomancie 1

Axinomancie Source google

L’axinomancie est une divination par une hache chauffée à blanc.

L’axinomancie du grec « axine » qui signifie hache et du latin « ascia » signifiant également hache.

L’axinomancie est donc une ancienne divination par la hache ou le cognée de bûcheron qui consistait l’observation du frémissement et des vibrations de lame que l’on plantait dans un arbre, ou le divin pouvait ensuite faire une interprétation pour prédire l’avenir.

L’axinomancie fut importée de l’Orient et largement utilisée dans l’Antiquité et aussi au Moyen-Age en Grèce et à Rome.

De nos jours cette méthode est oubliée, mais il se peut que l’on utilise encore dans certains pays du nord.

L’axinomancie fut très utilisé pour des divinations judiciaires, débusquer ou confondre les voleurs, sans oublier également les présages et les pronostics.

La pratique de l’axinomancie consiste pour la première méthode de lancer la hache contre un arbre et ensuite le divin devait interpréter sa trajectoire, le planter dans l’écorce, l’inclinaison, la profondeur, l’endroit de l’impact et les figures qui se sont dessinées.

La deuxième méthode consiste à découvrir un trésor où l’on se procurait une agate ronde et on faisait rougir la hache, ensuite on posait l’agate sur le tranchant. Si l’agate tient c’est qu’il n’y a pas de trésor, mais si elle tombe et roule trois fois de suite dans la même direction c’est qu’il y a un trésor.

La troisième méthode consiste ici de découvrir les voleurs ou l’on plaçait la hache à terre et le manche à la verticale ou perpendiculairement en l’air. On dansait généralement autour de la hache jusqu’à ce que la hache tombe et montre la direction ou chercher le voleur. 

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.