Astragalomancie

 

Astragalomancie.

astragalomancie

Astragalomancie Source google

 

 

L’astragalomancie est une divination par les osselets.

L’astragalomancie, astragyromancie ou ashagalomancie vient du grec « astragalos » qui signifie osselets ( du mouton).

L’astragalomancie est une ancienne divination qui remonte depuis des lustres, il apparaît déjà sur des sites préhistoriques de plus de 40 000 ans, figurant comme l’un des instruments de jeu les plus anciens de l’humanité, mais les dés remplacèrent plus tard les osselets qui ont eu la particularité de s’être développés partout dans le monde, sans origine géographique spécifique.

A l’origine, l’astragalomancie provient des astragales qui sont des petits os provenant de la partie postérieure du pied ( tarse) du mouton ou de la chèvre, qui servait à faire des prédictions, car des lettres, des points ou des symboles étaient inscrites sur ces osselets et correspondaient à des significations particulières, permettant ainsi de prédire l’avenir.

Bien que cette technique soit souvent assimilée à la cléromancie ( voir art divinatoire 101).

Aujourd’hui, l’astragalomancie est un art divinatoire où l’on utilise des dés, mais les techniques d’astragalomancie varient selon les cultures, mais également en son sein, car on note parfois de grandes différences.

La pratique la plus simple de l’astragalomancie consiste à jeter les dés à l’intérieur d’un cercle ou sur une feuille de papier, puis on compte le total des points dévoilés sur les faces rester sur la feuille ou le cercle, ensuite selon une convention, aux lettres de l’alphabet.

C’est-à-dire que chaque point qu’ils affichent corresponde à une lettre, mais aussi selon le nombre de dés que vous utilisez.

1 pour la lettre A.

2 pour le E.

3 pour le I.

4 pour le O.

5 pour le U.

6 pour le B P V.

7 pour le C K Q.

8 pour le D T.

9 pour le F S X Z.

10 pour le G J.

11 pour le L M N.

12 pour le R.

Donc en résumé on pose une question et ensuite on lance le ou les dés à quelques reprises dans le cercle et pour finir vous transporter vos points par une lettre, que vous tentez d’assembler pour former des mots constituant votre question posée juste avant.

Cependant selon les contrées, certains vont additionner la valeur des dés, voir leurs positions dans le cercle, voir la forme et la nature du dé, le nombre de faces et de dés, la façon du lancer, du plateau utilisé, etc.

Maintenant à vous devoir si l’astragalomancie est un art divinatoire ou simplement un lancer de dés pour les jeux divers que l’on connaît.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.